Aller au contenu

Obliger d'utiliser disquette de driver SATA ?


ouaich1308

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question.

J'ai un disque dur SATA II MAxtor 250 Go sur mon PC. C'est le seul disque dur.

Pour le moment je n'ai pas installé Windows XP car ça plante toujours à l'install.

Vu que le disque dur est reconnu sans problème par le bios et également au début de l'install de XP est-ce que j'ai quand même besoin de faire une disquette de driver pour ce disque dur ou alors m'en passer vu que le disque dur est bien reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la date du windows XP dont tu te sert pour l'install ... les win XP Pro SP2 n'ont pas besoin des drivers SATA... mais les plus anciens oui demandent une disquette

eusa_naughty.gif

Jeudi j'ai réinstallé un Windows XP SP2 sur un DD SATA, la CM est une Asus K8V-E Deluxe, obligé d'utiliser le driver fourni sur la disquette, sinon aucune détection de DD.

En fait les cartes mères récentes permettent de mettre les SATA en mode IDE dans le BIOS, ce qui a pour effet de pouvoir outre passer la disquette tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... bizzare... un XP Pro Sp2 pris sur le kit MSDN de cet été m'as permis d'installer un pc en Raid0 - sata sans aucun driver supplémentaire... pour ca que j'ai pensé que les dernières versions de XP ne nécessitent pas de disquette...

Peut-être que les CD du kit MSDN inclusent les drivers SATA et RAID, ce sont peut-être des CD modifiés :pleure:

Comme ceux qu'on peut faire avec nLite par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...