Mephisto Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour tout le monde ! Comme chaque matin, j'ai lancé les mises à jour de ma debian, mais cette fois ci, une erreure m'a tout planté, je vous laisse ce que ma console répond : faust@debian:~$ sudo apt-get upgradeLecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : samba: Dépend: samba-common (= 3.0.22-1) mais 3.0.23c-1 est installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f. faust@debian:~$ sudo apt-get remove samba Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : samba 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 7692ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O (Lecture de la base de données... 81481 fichiers et répertoires déjà installés.)Suppression de samba ... invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/S91samba dpkg : erreur de traitement de samba (--remove) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 102Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : samba E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) faust@debian:~$ sudo apt-get install -f Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : samba Paquets recommandés : smbldap-tools Les paquets suivants seront mis à jour : samba 1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/3231ko dans les archives. Après dépaquetage, 229ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O Préconfiguration des paquets... Sélection du paquet samba précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 81481 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de samba 3.0.22-1 (en utilisant .../samba_3.0.23c-1_i386.deb) ... invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/S91samba dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 102 dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ... invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/S91samba dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/samba_3.0.23c-1_i386.deb (--unpack) : le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 102 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/samba_3.0.23c-1_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Je suis largué... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 pas de problème de mon côté (Etch) tu as bien /etc/rc2.d/S91samba ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 oui, par contre, apparemment, il pointe sur rien :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 normalement il devrait pointer sur ../init.d/samba je vois plusieurs possibilités, je ne sais pas laquelle est la meilleure (je penche pour la première) : - supprimer les liens symboliques existants (rc2.d -> rc5.d, regarde aussi qu'il n'y ait pas de problème aux niveaux 0, 1 et 6) puis lancer l'update. Ils devraient être refaits automatiquement. C'est simple et ça devrait marcher. - refaire les liens symboliques à la main puis lancer l'update. Pas propre, il vaut mieux utiliser update-rc.d - utiliser update-rc.d puis lancer l'update. Pour info Samba est en S20 sur Etch sur deux installs différentes ( @S20samba ). Bizarre qu'il soit en S91 chez toi. rc0.d rc1.d et rc6.d : @K19samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ta première solution a marché du premier coup (nota : pour rc4.d et rc5.d, samba était bien en S20, par contre, en S91 pour les autres) en tout cas, merci beaucoup :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.