Aller au contenu

Besoin conseil pour config sur socket 939


ste6616

Messages recommandés

Comme j'ai un problème avec ma carte mère, je dois changer de config. J'avais d'abord pensé à en prendre une qui me permettrait de sauver les deux éléments que j'avais du remplacer ces douzes derniers mois (carte graphique et ram). Mais une carte mère en agp se faisant rare et l'investissement demandé (un processeur 754 et un nouveau disque dur en sata). Ne me semblait pas être une solution viable. C'était vouloir sauver le plus possible pour seulement retarder le problème. A ça vient s'ajouter le fait qu'en voulant manipuler ma tour, celle-ci était très mal pensée. Donc en m'orientant vers le pci-express, plus de choix s'ouvrait à moi tout en me permettant de conserver l'autre élément que je voulais garder.

Donc je me suis plus ou moins arrêter sur cette config:

Boitier: Gigabyte 3D Aurora

Un boitier qui me plaisait bien depuis un moment et comme mon boitier actuel il faut être un poulpe pour y manipuler quelque chose autant en changer, tout en ayant un mieux ventilé et organisé

Carte mère: ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16)

Je ne pensais pas prendre de SLI mais ne voulant pas dépenser une somme astronomique dans une carte graphique, le SLI m'a semblé intéressant (une partie maintenant, le reste un peu plus tard)

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939

Du dual core, certes pas un conroe, mais qui devraient me laisser voir l'avenir serenement tout en restant dans de la DDR.

Ventilateur: ZALMAN CNPS9500

Là je ne sais pas si un tels ventilateur est nécessaire, mais demandant le démontage de la carte mère pour être installer, autant le prendre directement

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II

Du coup en passant au 939, j'ai la possibilité de prendre du SATA II où le choix est plus grand qu'en SATA, mais je me demande si il y a une vraie différence avec les disque dur noté NCQ 3go/s?

Alimentation: Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0

Une alimentation 500W est-elle suffisante pour du SLI? Et puis y mettre une carte comme la 7950GX2 si un jour j'ai envie de faire une telle folie? Et à un possible passage au Conroe le moment venu?

Une alim modulaire est-ce vraiment un plus nécessaire? Et que valent les M12 de Seasonic?

Carte graphique: ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Une solution transitoire, n'ayant pas de carte graphique pci-express, il en faut bien une boucher le trou. Avant peut-être une remplacente en fin d'année, si je n'ai pas de nouveau de frais imprévu d'ici là

J'ai essayé de trouver un bon compromis puissance, silence et prix

Et ma ram est de la Corsaire deux barettes d'1 GO PC3200

J'ai pu voir que l'installation de Windows en SATA ne se faisait pas automatiquement et demandait des pilotes, cette manipulation peut-elle être possible à partir d'une clef usb? Car j'aimerais au possible éviter le lecteur disquette.

Le disque dur étant en version bulk, dois je acheter des cables en plus de ceux fourni avec la carte mère et l'alimentation? Voire tout autre cable, n'ayant jamais monté un pc de zéro

Merci à l'avance pour tout les conseils que vous pourriez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4400+ ne te fera pas voir l'avenir serainement, le s939 et la DDRI sont morts, en gros tu va mettre beacoup d'argent dans une config sans possibilité d'évolution. Et pous le SLI, laisse tomber, 2*7600GT vont te revenir plus chère qu'une seule 7900GTO (qui devrait sortir) ou 7900GS, et étant moins performant au final, en consommant plus, en chauffant plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...