Siron Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Bonjours, j'ai 2 ptites questions : 1. j'aimerais desactiver le raid, car je ne l'utilise pas, mais a chaque demarage , pendant 5 secondes, la cm me demande d'appuyer sur ctr+s pour entrer une raid config, et ducoups le pc met plus de temps a demarer. Or dans le mode d'emplois, je lis que si je fait ctrl+s, j'arrive a un menu, et que dans se menu je peux faire delete raid set. Si j'execute la manoeuvre, esque j'aurais encore cette demande au demarage ? Et si je le supprime, esque je peux le remettre ? 2. J'ai 2 disque dur, et j'aimerais placer la memoire viruelle dans le 2ieme dd, sur une partition seul de 1go.Comme j'ai plusieurs windows, esque je peux leurs dire d'utiliser tous cet endrois pour la m virtuelle ? Car normallement cette memoire ne contient que des fichiers temps, qui sont supposés disparettrent entre chaque demarge ? Merci d'avance. Siron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 pour ce qui est du RAID, je ne sais pas t'aider. Pour ce qui est de la mémoire virtuelle, je te déconseille franchement de te limiter à 1 Go pour la partition ( généralement, je conseille une partition swap de 3Go ) parce que si il te faut plus, c'est le crash quasi assuré (même si ça plante pas, bonjour le rammage, rendant l'ordi inutilisable sans rebooter (reseter)) et vu la taille actuelle des disques, c'est mal plaçé; et utiliser la même partition pour le swap de plusieurs OS, c'est pas vraiment une bonne idée non plus, le fichier d'échange n'est pas forcément nettoyé à chaque foi et ça peut poser problème. Par contre, je peux te confirmer le gain en performance quand le swap n'est pas sur le disque physique principal. Le plus important, je pense, est d'avoir un disque avec un temps de réponse le plus petit possible, le débit du disque vient seulement après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 heu, en fait j'ai deja 512 mega, un dd maxtor de 80 go en 7200 t/m et un vieux dd maxtor en 7200 t/m de 20 go. Et j'ai la place de faire une partition de 3go sur celui de 20go qui na pas de wind installé dessus, mais j'aimarais vraiment utiliser la meme pour les 2 winds, car sinon je dois en faire 2 defferentes. Mais c quoi le "le fichier d'échange ", car normalement windows ne vide pas l'espace virtuelle auto, et si il ne le fait pas, de toute maniere n'écrase t'il pas les residus du précedent demarage ? merci pour ta réponsse. Siron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 pour le raid c un jumper a bouger,regardes dans ton manuel en page 19! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cremosso Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 c'est le bordel les disk la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Mais, c pas plutot pour desactiver le serial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 heu, en fait j'ai deja 512 mega, un dd maxtor de 80 go en 7200 t/m et un vieux dd maxtor en 7200 t/m de 20 go.Et j'ai la place de faire une partition de 3go sur celui de 20go qui na pas de wind installé dessus, mais j'aimarais vraiment utiliser la meme pour les 2 winds, car sinon je dois en faire 2 defferentes. Mais c quoi le "le fichier d'échange ", car normalement windows ne vide pas l'espace virtuelle auto, et si il ne le fait pas, de toute maniere n'écrase t'il pas les residus du précedent demarage ? merci pour ta réponsse. Siron Windows crée un fichier dans la partition, c'est ce fichier (système et caché) qui fait le swap. tu peux essayer de mettre ça dans la même partition, mais c'est prendre des risques, sutout si le fichier ne porte pas le même nom pour les différents windows... Utiliser une partition dédiée évite déja de fragmenter le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Mais, c pas plutot pour desactiver le serial ? non en fait il cherche pendant ce temps la a detecter les periphes en serial ata c vrai mais le raid c la meme chose sauf que c quand tu en montes plusieurs d'affilée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Ok, sa fonctionne. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.