typhoon006 Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Salut lors d'un démarrage mon PC c'est éteint et n'a plus voulu démarrer Rien ne se lance , ni DD , ni ventilo ,rien .... j'ai penser a l'alim donc je l'ai démonter et j'ai schynté pour la démmarrer toute seule résultat , elle fonctionne , parfaitement donc mon probléme vient d'où ? personnelement je pense a la CM ... le ventirad du cpu était tiéde.... par contre le rad du chipset était bien chaud Merci de me donner vos avis , car je voudrais etre ur avant de racheter une CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Salut lors d'un démarrage mon PC c'est éteint et n'a plus voulu démarrer Rien ne se lance , ni DD , ni ventilo ,rien .... j'ai penser a l'alim donc je l'ai démonter et j'ai schynté pour la démmarrer toute seule résultat , elle fonctionne , parfaitement donc mon probléme vient d'où ? personnelement je pense a la CM ... le ventirad du cpu était tiéde.... par contre le rad du chipset était bien chaud Merci de me donner vos avis , car je voudrais etre ur avant de racheter une CM Quand tu dis que ton PC ne demarre plus, as tu moyen de rentrer dans le bios ? ou alors as tu quand meme queleque chose qui s'affiche sur ton écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 non ,rien le néant , pas de bip rien , les ventilo se lancent pas ,vraiment rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h-rage Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 as tu essayé d'enlever la batterie environ 5 Minutes et la remettre? AS tu essayé de sortir le motherboard du boitier et essayer de le démarrer (ground...). Mon ancienne a7v8x(Nforce2) m'avait fait cela et j'avais réglé le problème en fesant cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Comme dit precedement vérifi si ca tourne hors boitier mon ami et si tout est bien cablé si ca marche toujours pas ben carte mre KO.... a bientot mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelloops Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut est ce que le ventillo de l'alime tourne quand tu veut démarrer ton pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 bon j'ai acheter une autre CM , les ventilo tourne maintenant , mais rien a l'ecran , les DD bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelloops Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 A tu essayé avec une autre alim quand meme ? Car une alime peut pseudo fonctionner. Car il y a plusieur type de circuit le 12volts, le 5,5 volts, etc... donc ton alime peut démarrer et ne pas délivrer le 5,5volt par exemple donc en gros ton pc ne démarrera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 alim testé aux voltmétre , tension parfaite là je crois que je suis bon pour un CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 bon j'ai acheter une autre CM , les ventilo tourne maintenant , mais rien a l'ecran , les DD bouge pas bonsoir, ce n'est pas parce que tu achètes une autre carte mère que tout va redémarrer tes disques durs fonctionnent en collaboration avec ta carte mère c'est à dire que lorsque tu installes un pilote, c'est pour que ta carte graphique soit reconnu par la carte mère par exemple donc si tu changes de carte mère, il faut à nouveau installer le pilote pour qu'elle soit reconnue de meme, si tu branches les disques durs, il faut réinstaller le système d'exploitation, car tout est lié est-ce que tu as testé tes disques durs sur une autre machine ? tiens nous au courant bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Sunfun,t'es bien marrant , mais pour faire ca , faudrais deja que l'écran ne reste pas noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 le cpu n'a riena a voir dans le fait que les dd ne tournent plus :) moi je parierais sur un cramage global à l'ancienne :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 quand je démarre ,les DD gratte un peu (3-4 secondes ) et s'arrete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 non je te commande pas ta DQ6 + C2D :) Bon sinon tu as tésté hors boitier? des fois une vise peut faire court ciruit si oui et toujours rien ta bien un pote pour téster tes DD ? je te dirais bien de passer au boulot mais bon si t 'es pas sur paris ca va pas etre top .... donc pour résumer CM --> OK alim--> OK ram--> ? CPU--> ? faudrai tout téster sur un autre bouzin de pc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 ben vi mais j'ai pas d'autre pc dispo .... et j'habite a nice c'est pas le CPU, je viens de tester ,en enlevant le rad , et en allumant , il s'est mis a chauffer , donc il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 ben vi mais j'ai pas d'autre pc dispo .... et j'habite a nice c'est pas le CPU, je viens de tester ,en enlevant le rad , et en allumant , il s'est mis a chauffer , donc il fonctionne bon : carte mere OK alim OK ram ? CG ok ? ecran ok ? tas tésté hors boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 le prob était la ram non reconnue cette CM ma gonflé j'ai eu d'autre probléme aprés , donc je la raméne au magasin , et j'en ai commandé une autre (la meme que j'avais) ps:Consultant, un ptit chéque de 80E ne serais pas de refus ^^ :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 le prob était la ram non reconnue cette CM ma gonflé j'ai eu d'autre probléme aprés , donc je la raméne au magasin , et j'en ai commandé une autre (la meme que j'avais) ps:Consultant, un ptit chéque de 80E ne serais pas de refus ^^ vache moi j'en ais chier aussi avec le pc de ma douce (moins que toi quand même!!!) avec une putain de cg de ca race et les driver (plus jamais d'ati chez moi) alors tu reviends quand jouer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 avec un peu de chance je recois ma CM demain donc ce WE normalement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 avec un peu de chance je recois ma CM demain donc ce WE normalement ^^ bah passe a l'arche du lion tu m'y trouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 le prob était la ram non reconnue cette CM ma gonflé j'ai eu d'autre probléme aprés , donc je la raméne au magasin , et j'en ai commandé une autre (la meme que j'avais) ps:Consultant, un ptit chéque de 80E ne serais pas de refus ^^ 80 € hummm ben je suis a decouvert merci les impots snifff enfin merci à moi de mettre piné tout seul snif sniffff sinon pkoi je te donnerais 80 € ? allé donne moi une bonne raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 inpactitude toussa toussa ^^ puis j'suis qu'un pauvre étudiant sans un sous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 inpactitude toussa toussa ^^ puis j'suis qu'un pauvre étudiant sans un sous .... bah c est pas la somme c est le geste qui me gene et au contraire profite d'etre etudiant crois moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 mais heuuuuuuuuuuu t'es qu'un radin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 mais heuuuuuuuuuuu t'es qu'un radin mdrrrr alala tu me connais pas toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.