Guillaume.21 Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Salut, Depuis hier, sans raison apparente, mon PC refuse de démarrer. Le boot se soldant toujours par un écran bleu avec écrit : "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA". J'ai lu ailleurs que ca pouvait avoir un rapport avec la RAM mais non j'ai pu testé avec d'autres barrettes, c'est le même résultat. Je n'ai pas mis en cause les disques durs car je pouvais booter mais uniquement en mode sans échec. Après quelques recherches, j'ai essayé de désinstaller les drivers vidéos Nvidia et hop! Plus de problèmes ! Mais plus de drivers non plus... :snif: Impossible de les réinstaller (91.47 et 91.33 testés), l'install ne passe pas, mon pc plante. Au reboot le bsod "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" apparait de nouveau. Je suis obligé de me mettre en mode sans échec, de les désinstaller et la ca boot normalement ! Donc je ne sais pas comment faire pour réinstaller mes drivers ! (Le BIOS de ma CM est à jour). Je flippe un peu la ! Sinon tout à l'air de fonctionner normalement ! merci de vos réponses ! PS. Driver Cleaner a de la peine à m'effacer la totalité du driver vidéo. à chaque fois que je clic sur "clean" il me retrouve les quelques mêmes fichiers... (mais pas en mode sans échec) je sais pas si c'est important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalleux92 Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour, Pour drivercleaner, tu dois impérativement l'utilisé en mode sans échec. C'est depuis ta MàJ du driver vidéo que le problème se pose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume.21 Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 C'est depuis ta MàJ du driver vidéo que le problème se pose? Non. Hier soir je jouais encore et ce matin il ne voulait plus démarrer. J'ai mis les derniers drivers quand ils sont sortis (il y a quelques jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalleux92 Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Si s'est un problème de soft, alors peut etre que la restauration système pourras-t-aidé. Sinon, c'est plus génant et je te laisserai aux soins de personnes plus compétentes que bibi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume.21 Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Si s'est un problème de soft, alors peut etre que la restauration système pourras-t-aidé. Bon j'ai essayé, sans résultat... Merci ! Quelqu'un d'autre a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouru Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 cela peut venir d'un drivers mal instaler mais aussi d'un rootkit d'apres microsoft voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume.21 Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 cela peut venir d'un drivers mal instaler mais aussi d'un rootkit d'apres microsoft voir ici Un driver mal installé tu dis ? ben oui celui de NVidia.. mais y a t il un moyen de "bien" installer un pilote ? Par le mode sans echec ou autre ? Parce que normalement on "nettoie" bien avant et puis on installe et ca marche non ? Enfin deux ans que je fais comme ca ! Pour le rootkit tu pourrais m'en dire un peu plus ? Merci edit : A part ca je pense pas que ce soit ca car le problème ne survient qu'à l'install des pilotes graphiques m'empechant du même coup de me srvir de mes cartes vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Tu as quoi numero apres le Stop ? "STOP 0x00000050 ' ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume.21 Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Tu as quoi numero apres le Stop ? "STOP 0x00000050 ' ?? Alors ca fais comme ca : ***STOP: 0x00000050 (0xB0CA9000, 0x00000001, 0x8052A970, 0x00000000) et une photo pourrie, une ! edit: OK Bon ben j'ai pu tester avec une 6600GT, l'install des drivers passe sans problème.. Donc le problème est matériel et vient de (ou d'une de) mes 7800GT. 'Tain mais j'ai eu tellement de problème avec ce SLI (un retour en SAV entre autres) ! Je pense que je vais aller m'acheter une nouvelle CG ... mais bon... ca m'énerve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.