Aller au contenu

Monitoring du pc à distance


math 43

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voulais savoir si il y avait un moyen d'afficher sur une page web des imformations a propos de mon pc comme la temperature du CPU ( ou la fréquence) ou du disque dur en temps réel?

Merci pour vos réponses

PS: Je ne suis pas sur d'avoir poster ce topic au bon endroit mais c'est celui qui me semblait le plus approprié :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est parfaitement possible, mais il te faut les outiles adaptés (et bien configuré également).

Il existe par exemple PhpSysInfo (un exemple du script) qui est pas mal du tout. Par contre il necessite un serveur web couplé à php. Ca ne fonctionne pas sur tous les serveurs, étant donné qu'il accède au système par des manières que certains hébergeurs n'aiment pas.

Sinon, tu peux toujours te faire un petit script cgi (python, ruby, perl, etc...) qui va faire la MAJ de tes sondes, etc... et qui est lancé à chaque rafraichissement de la page.

Ou sinon il existe beaucoup d'autres outils dispos sur le web pour faire ce que tu souhaites. Un petit tour sur Google t'aidera très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, c'est parfaitement possible, mais il te faut les outiles adaptés (et bien configuré également).

Il existe par exemple PhpSysInfo (un exemple du script) qui est pas mal du tout. Par contre il necessite un serveur web couplé à php. Ca ne fonctionne pas sur tous les serveurs, étant donné qu'il accède au système par des manières que certains hébergeurs n'aiment pas.

Sinon, tu peux toujours te faire un petit script cgi (python, ruby, perl, etc...) qui va faire la MAJ de tes sondes, etc... et qui est lancé à chaque rafraichissement de la page.

Ou sinon il existe beaucoup d'autres outils dispos sur le web pour faire ce que tu souhaites. Un petit tour sur Google t'aidera très certainement.

Je ne connaissais pas sysinfo, il marche carrément pas mal. Hop, je l'intègre comme module pour mon soft... :)

Sinon si tu veux mettre les mains dans le cambouis et aller un peu plus loin, il semble être possible de récupérer des infos de motherboard monitor dans un fichier XML.

J'ai pas cherché trop longtemps mais à mon avis tu trouveras plein de sources sur le web.

Tu peux déjà regarder ça : http://www.phpcs.com/codes/PARSER-XML-POUR...ITOR_32497.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...