Aller au contenu

probleme wifi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai deux ordinateurs sous windows xp, dont un connecter directement à la freebox, et l'autre en wifi (freebox v3 ou v4 je sais plus), l'ordinateur connécter a internet par le wi-fi se déconnecte de temps en temps du réseau et m'affiche tout les réseaux disponible, et le matos wi-fi est de marque Belkin.

Donc si quelqu'un a une idée de comment faire cesser ces deconnections :yes:

Posté(e)

bonjour,

peux-tu nous donner plus d'informations sur tes configurations PC?

adressage réseau aussi ?

as-tu 2 cartes wifi sur tes 2 PC ?

sinon, je ne vois pas comment tu peux partager la connexion internet sur les 2 PC

est-ce que les 2 PC se ping ?

si tu veux relier les 2 PC en réseau et avoir le WIFI et internet sur les 2 PC, alors je te conseille de prendre un routeur

bon courage :transpi:

sunfun :chinois:

Posté(e)

Bonjour.

Si je te comprends bien tu as une machine connectée par ethernet et l'autre par WiFi, donc ta Free Box est un modem-routeur.

Une petite question : quand tu es connecté, quel est le niveau de liaison (généralement un pourcentage), car ton problème fait penser à un distance limite entre la Free-Box et ta machine.

Essaie de déplacer ta Free-Box ou ta machine pour les rapprocher, au moins pour un essai.

Parfois aussi le changement de Canal (10, 11, .... etc) donne de meilleurs résultats.

Et tiens-nous au courrant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.