Aller au contenu

conseil pour config


mlies

Messages recommandés

Bonjour,

Pas facile de débarquer dans ce monde sans avoir suivi les évolutions de nos amis les bêtes.

Je compte donc adopter un nouvel animal de compagnie, mon portable satellite P3 commence à me jouer des tours.

Du coup, j'opte pour une évolution radicale, histoire d'investir et d'être tranquille pour un bon bout de temps.

J'ai parcouru les différents sites et forums...et voici ma proposition pour l'utilisation suivante.

- montage vidéo

- montage son

- film + son...forcèment

- monter mon site upload + DL

- bureautique

Config : Il y a de fortes chances pour qu'il y ait des aberrations, d'ou ma demande de conseils.

D'avance merci.

1°) Barebone SN26P (SLi de NVIDIA et donc deux cartes graphiques (6800GT))

2°) processeur....Intel Core duo E6600 ou AMD 5000+ Dual Core ?

3°) mémoire Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2 (2x1024Mo)

3°) disque dur système : WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)

4°) disque dur Western Digital 300 Go

5°) graveur Pioneer DVR-111D ou autre ?

6°) ecran Samsung SyncMaster 970P

euh voila !!

Encore merci et a+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core 2 duo E6600 :ouioui:

Par contre aut que tu saches que les shutlle sont plus vraiment à condirérer comme silencieux et leur possibilité d'évolution est pas top du tout. Je préfère un boitier de style barebone avec une cm micro atx séparé pour ma part, a laisse souvent plus de liberté sur la taille du boitier et donc des composant que l'on peut y intégrer (notamment une vrai alim, ou plusieurs lecteurs 5" ou encore le choix sur le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre un format propriétaire et un format standard

Si tu achetes un barebone Shuttle par exemple, et que SA carte mère crame, tu auras le choix entre retourner à leur SAV et acheter une nouvelle carte mère (s'ils en vendent) et ce peu importe le prix ou mettre le boitier shuttle vide en décoration sur ton bureau.... Tu ne pourras pas trouver une autre carte mère qui puisse y entrer.

Si tu achetes un boitier barebone-like comme un Aspire X-Qpack, et si jamais la carte mère crame, il te suffit d'aller dans n'importe quelle boutique informatique pour acheter une autre carte mère µATX.

Idem si jamais tu veux acheter une autre alim plus puissante pour pouvoir installer la dernière carte graphique.

D'un côté, on te répondra que ce n'est pas possible.

D'un autre, il te suffira d'aller dans n'importe quelle boutique informatique.....

C'est comme si demain , il y a une nouvelle marque de voiture géniale. Sauf que pour faire le plein de carburant, tu ne peux aller chez Total, ni chez BP, ni à Auchan.... Tu ne peux trouver leur carburant uniquement dans leur réseau de concessionnaire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma copine fait un peu de montage vidéo, et je fait un peu de MAO.

Cependant, je me rend compte que malgré un dual core, 2gigas de ram, le disque dur est toujours à la traine.

Par exemple dans Sonar pour figer une longue piste quand tu as plein d'instruments virtuels, ca prend du temps. Mais c'est uniquement parceque le disque ne peut pas aller plus vite. Avec un raid de 2 voir plus de ddurs, ca permet de diminuer ce temps par 2 ou plus (dépend du nombre de disques et de l'application).

Malheureusement ce genre de config ne peut pas rentrer dans tous les barebones, voir difficilement... (connecteurs insuffisants, pas de place dans le boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

J'ai écouté tous les avis (merci à tous) et poursuivi mes recherches.

Bon OK, Shuttle pas bon plan pour ce que je veux faire, m'en rend bien compte.

Du coup voici la nouvelle config.

distes moi si une abbération se cache là dessous.

Boitier : Silverstone SUGO sg01

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...G01B-Evolution/

Carte mère : Asus P5B deluxe

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...43730/Asus-P5B/

Processeur : intel E6600

Carte son : EAX1600pro 512

Mémoire Corsair PC4200 Twin 2G°

Alim Enermax liberty ELT 500 AWT à 98 euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...erty-ELT500AWT/

Carte son M-audio Audiophile 2496

Ben voilà

si vous voyez un lièvre là dessous, merci de me le dire.

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...