neo77 Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Frozzen, à la base le GPU est à 300 Mhz et la mémoire est à 650 Mhz. Pour l'instant après tout les benchs que je fais et un peu de jeux, PAS ENCORE PLANTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Ca y est, je crois que j'ai atteint les limites du GPU de ma carte graphique. :8 Il me reste plus qu'à atteindre les limites de la mémoires et ensuite j'aurais terminé. Je vais vous faire un tit descriptif de tout mes tests de la journée. Tests effectués avec 3DMark2001 avec les paramètres par défaut. Je vais vous donner qq fréquences GPU avec le score 3DMark2001 + Observations. PS : mes fréquences d'origine sont dans ma signature. :8 -->329 : 12453 pts -->RAS -->330 : 12510 pts -->RAS -->331 : 12540 pts -->RAS -->332 : 12552 pts -->RAS -->333 : 12563 pts -->RAS -->334 : 12572 pts -->RAS -->335 : 12555 pts -->RAS -->336 : 12553 pts -->RAS -->337 : 12457 pts -->RAS -->338 : 12536 pts -->RAS -->339 : 12532 pts -->RAS -->340 : 12555 pts -->Freeze au 1er test mais 5 secondes après çà continue. -->341 : 8418 pts -->Freeze de 4 à 5 secondes à presque chaque scène du benchmark mais çà continue, et en plus le score chute complétement. Une catastrophe. Donc j'ai fixé mon GPU @ 339 Mhz. La mémoire est pour l'instant toujours @ 670 Mhz. Voilà, Bonne fin de Week End à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Ca y est, je crois que j'ai atteint les limites du GPU de ma carte graphique. Il me reste plus qu'à atteindre les limites de la mémoires et ensuite j'aurais terminé. :8 Je vais vous faire un tit descriptif de tout mes tests de la journée. Tests effectués avec 3DMark2001 avec les paramètres par défaut. Je vais vous donner qq fréquences GPU avec le score 3DMark2001 + Observations. PS : mes fréquences d'origine sont dans ma signature. -->329 : 12453 pts -->RAS -->330 : 12510 pts -->RAS -->331 : 12540 pts -->RAS -->332 : 12552 pts -->RAS -->333 : 12563 pts -->RAS -->334 : 12572 pts -->RAS -->335 : 12555 pts -->RAS -->336 : 12553 pts -->RAS -->337 : 12457 pts -->RAS -->338 : 12536 pts -->RAS -->339 : 12532 pts -->RAS -->340 : 12555 pts -->Freeze au 1er test mais 5 secondes après çà continue. -->341 : 8418 pts -->Freeze de 4 à 5 secondes à presque chaque scène du benchmark mais çà continue, et en plus le score chute complétement. Une catastrophe. Donc j'ai fixé mon GPU @ 339 Mhz. La mémoire est pour l'instant toujours @ 670 Mhz. Voilà, Bonne fin de Week End à tous. remarque tu qu'a partir de 334 tes score descende ? donc, soit que tu nas pas fait de reeboot entre les tests, soit que ca chauffe.... donc, je crois "perso" que ta fréquence "best" serait de 334 :8 au fait, tu as quel driver pour ta cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Très bonne remarque, moi aussi j'ai vu çà. Mais entre 339 et 341 t'as vu la différence, de 12532pts je suis descendu à 8418 pts, un écart de 4000 pts environs. Ca fait beaucoup. Par contre tu as raison, je n'ai pas tout le temps redémarré ma machine. Penses tu que çà peut changer qq chose au niveau de mes scores ou au niveau de l'OC ??? A priori, 334Mhz serait la meilleur fréquences. Mais en fait, c'est pas pour avoir le meilleur score que j'ai fais çà, c'est pour voir jusqu'ou peut aller ma carte. Pour moi elle va jusqu'à 339Mhz en étant Stable donc je pense que je vais la laisser à 339, par contre peut être j'essairais un moment avec 334Mhz pour voir si çà fonctionne mieux avec une fréquence un peu plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 gaffe parce que 3dmark2001 c pas ce qui tire le max sur la carte graphique! lances un gros gros jeu 3d style UT2003 avec des resolutions de fou et c la que tu verras si ta carte graphque est stable! a 310 ma carte est stable sous 3dmark mais pas sous UT,ca me fait des retour sous win donc gaffe,testes bien avec pas mal de prog! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 gaffe parce que 3dmark2001 c pas ce qui tire le max sur la carte graphique!lances un gros gros jeu 3d style UT2003 avec des resolutions de fou et c la que tu verras si ta carte graphque est stable! a 310 ma carte est stable sous 3dmark mais pas sous UT,ca me fait des retour sous win donc gaffe,testes bien avec pas mal de prog! MERCI BEAUCOUP pour cette info. De toute façon je me doutais que 3DMak2001 ne faisait pas travailler la CG à fond. J'avais en tête de mettre UT2003 ou mm Unreal 2 pour faire aussi des tests en 1600*1200 tout à fond pour voir si çà fait pas des retours Windows... ou si çà freeze pas ou encore voir si le PC ne fait pas un plantage et redémarre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Très bonne remarque, moi aussi j'ai vu çà. Mais entre 339 et 341 t'as vu la différence, de 12532pts je suis descendu à 8418 pts, un écart de 4000 pts environs. Ca fait beaucoup.Par contre tu as raison, je n'ai pas tout le temps redémarré ma machine. Penses tu que çà peut changer qq chose au niveau de mes scores ou au niveau de l'OC ??? A priori, 334Mhz serait la meilleur fréquences. Mais en fait, c'est pas pour avoir le meilleur score que j'ai fais çà, c'est pour voir jusqu'ou peut aller ma carte. Pour moi elle va jusqu'à 339Mhz en étant Stable donc je pense que je vais la laisser à 339, par contre peut être j'essairais un moment avec 334Mhz pour voir si çà fonctionne mieux avec une fréquence un peu plus basse. je te disais ca justement pour les autre logi, ou exemple, une journer ou il fait plus chaud, air embiante plus chaude, ca fait chauffer ta cg plus, et perte de perf... je crois encore que 334 est le mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Je viens d'installer UT 2003, je vais jouer avec en 1280*1024 car je crois que je peux pas en 1600*1200 car j'ai qu'un 17 pouce comme écran. Mais je vais mettre les détails à fonds les baloches et j'essairais avec les 2 solutions ç à d, soit 334 Mhz et 339 Mhz et je te dirais çà peut être ce soir ou demain. Je te tiens au courant. L'air ambient dans ma chambre est de 24° environs car vu qu'il fait froid dehors et qu'il pleut comme des cordes j'ai mis le chauffage un peu fort pour essayer. J'essaie et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Je viens d'essayer en 1280*1024 avec les détails au max. et je remarque que dès le début j'ai qq freeze. Donc je crois que je vais t'écouter je vais redescendre je pense à 334 Mhz mais par pallier de 1 à 1 pour voir. Quand j'y pense je ne joue jamais au dessus de 1024*768, mais je vais qd mm descendre mes fréquences petit à petit. merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Tu as raison tu peux !!! J'ai essayé de 1 à 1Mhz en baissant ma fréquence. 334 çà passe just, donc pour plus de sécurité j'ai à 332 Mhz et vu que çà passait j'ai essayé 333Mhz et çà passe en ayant joué un tit moment. Je verrais çà demain en jouant plus longtemps. Conseil pour ceux qui OC leur CG, au début tester avec 3dMark2001, mais ensuite affinez vos réglages avec un jeux gourmand en ressources graphique pour que çà chauffe. Je vais changer les infos dans ma signature. Merci encore, j'avoue que là chapeau lol Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Demain soir je réessairais qd mm à 334 Mhz pour voir ce que çà donne en jouant un peu plus longtemps... Bonne nuit PC Inpact et que la force soit avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Donc je crois que je vais t'écouter je vais redescendre je pense à 334 Mhz mais par pallier de 1 à 1 pour voir. c'est qui qui a conseiller ? pas seulement un ... :pasdrole: korrigan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 c'est moi qui ait décidé de redescendre de 1 à 1 pour voir la limite, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 A 12h je suis rentré chez moi et je me suis fait un tit UT2003. A 333Mhz, j'ai eu un freeze de 3 secondes au moins au bout de 35 minutes de jeux donc je suis descendu @ 332 Mhz. Par contre vu que j'ai laissé le chauffage dans ma chambre et qu'il commençait à faire chaud, c'est peut être l'air ambient qui a joué sur l'OC de la carte d'où le freeze de 3 sec. Ce soiir si je suis pas fatigué j'essairais d'y jouer au moins 2 heures d'affiler pour si au cas ou çà freeze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 J'ai jouer à UT2003 pendant un bon moment avec une fréquence de 332Mhz et aucun freeze ou retour windows donc pour le GPU je confirme l'OC du GPU @ 332Mhz pour une Winfast Leadtek A250 Ultra TD (my vivo) "GeForce 4 Ti4600"). Il me reste encore à finir d'OC la mémoire pour l'instant je suis à 670Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Une remarque pour mes 332MhzJ'ai eu un freeze à une seule map celle du début qd on commence en mode solo "DM TRAINING DAY" j'ai un ou deux freezes alors que sur les autres map que j'ai faite, aucun freeze. Je n'y comprends rien du tout. Et tous les autres jeux passent nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Une remarque pour mes 332MhzJ'ai eu un freeze à une seule map celle du début qd on commence en mode solo "DM TRAINING DAY" j'ai un ou deux freezes alors que sur les autres map que j'ai faite, aucun freeze. Je n'y comprends rien du tout.Et tous les autres jeux passent nickel. redescend... c'est trop limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 T'es sûr mm pour un freeze de rien du tout vaut mieux redescendre ? (en plus sur une petite map alors que sur toutes les autres j'n'ai eu aucun lag ou freeze). Donc çà veut dire que mm sur une tite map de UT2003, si j'ai un seul freeze c'est qu'il faut que je redescende mes fréquences. En plus sur d'autres jeux je n'ai aucun soucis de lag ou de freeze. De toute façon je te fais confiance, je verrais çà ce soir p't'être pour y descendre @331 voir 330Mhz pour retester cette mm petite carte de UT 2003 "DM Training day". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 T'es sûr mm pour un freeze de rien du tout vaut mieux redescendre ? (en plus sur une petite map alors que sur toutes les autres j'n'ai eu aucun lag ou freeze).Donc çà veut dire que mm sur une tite map de UT2003, si j'ai un seul freeze c'est qu'il faut que je redescende mes fréquences. En plus sur d'autres jeux je n'ai aucun soucis de lag ou de freeze. De toute façon je te fais confiance, je verrais çà ce soir p't'être pour y descendre @331 voir 330Mhz pour retester cette mm petite carte de UT 2003 "DM Training day". Dès que je me suis occupé de ce qui est en citation, je m'occupe de l'OC de la mémoire qui est pour l'instant toujours à 670Mhz, je pense que je vais la monter à 680Mhz et après test 3DMark2001 + UT2003 pour voir si pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Question, on sait comment quand oin a atteint la limite d'OC pour la mémoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Question, on sait comment quand oin a atteint la limite d'OC pour la mémoire ??? Quels sont les symptômes ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 "absence d'artefacts" j'ai trouvé ma réponse dans un autre post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Une remarque pour mes 332MhzJ'ai eu un freeze à une seule map celle du début qd on commence en mode solo "DM TRAINING DAY" j'ai un ou deux freezes alors que sur les autres map que j'ai faite, aucun freeze. Je n'y comprends rien du tout.Et tous les autres jeux passent nickel. redescend... c'est trop limite... C'est tout bon cette fois ci DM TRAINING DAY la map de UT2003 ne plante plus mais j'ai été obligé de redescendre ma fréquence @ 325 Mhz, mais au mions cette fois ci. çà ne freeze plus du tout. I'm happy. Prchaine étape, la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Une remarque pour mes 332MhzJ'ai eu un freeze à une seule map celle du début qd on commence en mode solo "DM TRAINING DAY" j'ai un ou deux freezes alors que sur les autres map que j'ai faite, aucun freeze. Je n'y comprends rien du tout.Et tous les autres jeux passent nickel. redescend... c'est trop limite... C'est tout bon cette fois ci DM TRAINING DAY la map de UT2003 ne plante plus mais j'ai été obligé de redescendre ma fréquence @ 325 Mhz, mais au mions cette fois ci. çà ne freeze plus du tout. I'm happy. Prchaine étape, la mémoire. artifact tester pour la mem... mais j'ai constater que j'avais aucun artifact dans le tester, et j'en avais dans ut2003, donc, artifact tester plus pour se faire une idée.... apres, tu essaie un jeux gourmand, et tu vois par toit même... je te dis que des articact peu se manifester sous toute forme de bug... des flips, des ligne clignotantes, des forme bizzare... enfin, tout ce que tu trouve de pas normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.