Aller au contenu

Avis pour une nouvel UC


tit_niluje

Messages recommandés

Salut,

je voudrais changer mon UC qui date de 4 ans maintenant:

Pour le moment j'ai : Athlon XP2400+; Asus A7V8X; 512mo DDR; Geforce Ti 4200 128mo....

je récupère mes disque dur sauf 1 pour garder quand même l'uc en 2eme pc, je récupère aussi mon graveur de dvd.

Pour le budget sa va être dans les 500euros pas plus je pense.

J'envisage de prendre un Athlon 64 X2 3800+ ou 4200+ je ne sais pas encor (137¤ / 168¤), une carte mere qui gere le sli et en am2 donc pour le moment Asus M2N-SLI Deluxe 125¤ sinon faite vos proposition.

1go de DDR2 en corsair donc environ 100¤

pour la carte graphique une pcie qui peut faire tourner vista, mais j'achèterais certainement une carte beaucoup mieu par la suite la c'est en attendant. J'ai vu: Asus Extreme N7300GS HTD 256Mo environ 58¤, Asus Radeon EAX1300 Pro/TD 256mo environ 80¤.

Boitier et alim je ne sais pas surement un truc pas trop cher avec alim incluse peut importe le bruit.

et pour finir peut etre un petit disque dur en SATA pasque mais 2 disque dur que je récupère sont en ATA et les cartes meres ne prenne plus que 2 périphériques ata.

voila j'attends vos réactions, conseils etc

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique le model que je vais prendre la va etre plus pour patientè avant l'achat d'une bonne carte par la suite vers le mois de mars je pense avec l'anniversaire. :transpi:

Pour le processeur je suis plus AMD que Intel. mais à la limite pour le même prix si en dual core y a mieu que le 3800 ou le 4200 pourquoi pas.

Et le reste de la config vous en dites quoi ?

3800+ ou 4200+ ?

Utilisation internet, videos HD, un peu de jeu et surtout bonne duree de vie...

merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique une pcie qui peut faire tourner vista, mais j'achèterais certainement une carte beaucoup mieu par la suite la c'est en attendant. J'ai vu: Asus Extreme N7300GS HTD 256Mo environ 58¤, Asus Radeon EAX1300 Pro/TD 256mo environ 80¤.

merci d'avance.

Vista prend plutot de la ram et bcp de ram envrion 40% à 48% de 1024 mo (sans auqu'un procéssus autre ( pas de lecteur media player en route, ni de jeu,ni ......)=juste sur le bureau) alors fait comme tu veux t'as 3 solutions:

- tu achete 2 go de ram

-tu prend XP 64 bit

-tu change rien, mais bon... grosso modo tu aura que 600 mo de libre pour n'importe kel application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...