Aller au contenu

help portable HP wifi et livebox


6387643

Messages recommandés

Voila mon problème : je veux connecter mon portable a ma livebox en wifi, j'entre la clé WPA, il se connecte mais il ne fait que la lecture de l'adresse résau !

ya til un moyen pour connecté en wifi avec la livebox ou je suis condamné a passer ma vie a coté de ma livebox branché en RJ45 ? (sachant que j'ai acheter un portable pour eviter de rester a coté de ma livebox, qui n'est même pas dans ma chambre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est configurer ta live? en DHCP?

Et ta carte sans fils? (Panneau de config, Réseau, Clic droit et propriété sur l'icone de sans-fils puis TCP-IP et Propriété)?

Sinon, essaye avant en désactivant le cryptage pour isoler plus facilement le problème.

Tente aussi des réparation de la connexion (clic droit sur l'icone du sans fils à côté de l'horloge et "Réparer") pour forcer la Live à te réadresser une IP (Si le DHCP (IP automatique) est activé).

Sinon bon faudrait voir avec un expert de la LiveBox vu que j'en ai même jamais vu une (mais bon j'ai tendance à suposer qu'il s'agit d'un Modem-Routeur Wifi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuse d'avoir mis du temps a repondre mais j'essayer de faire marcher (j'ai tjs pas réussi d'ailleur) j'ai fait ce que tu a dit ca na pas marcher pour l'instant j'ai une solution de rechange : il me reste un dongle wifi, mais bon c'est quand chiant de devoir utilisé une clé wifi usb alors que l'on a un portable centrino duo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai ai testé 2 un que j'ai eu il y a longtemps avec mon routeur wifi (le premier inventel de wanadoo je croi), et un autre que mon pere ma ramener : le premier je dois installer les logiciels fournis ac la lb, le 2eme je l'ai branché j'ai installer les pilotes (préallablement telecharger sur le net) et puis j'ai eu le temps de ne rien faire que il s'est connecter tout seul !

ps : merci pour ta reponse : ca marche nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça!

Tu as vérifier dans le gestionnaire des périphériques si il n'y avait pas un problème au niveau de la carte sans fils Intel? (-> Panneau de config -> Propriété système -> Onglet Matériel -> Gestionnaire de périphérique).

Essaye aussi d'installer les derniers drivers pour le sans-fils Intel sur le site d'HP (tu fais une recherche avec le numéro de ton modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, après avoir verifié qu'il n'y avait aucun probleme avec ma carte wifi integrée, j'ai télécharger les pilotes de cette carte (ainsi que pour d'autre chose), j'ai réssayé mais cela ne marche toujours pas : je commence a désespérer !! j'ai regardé les configuration des 2 résaux (car elles ne se connectent pas sous même résau) ils sont totalement indentique ! je commence a croire que cette livebox de m**** ne veut pas accepter cette pauvre carte intégrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est claire que j'me suis déjà prit la tête avec le cryptage... et puis en plus comme j'ai sans arrêt des becannes qui rentre et qui sorte chez moi c'était galère. J'ai règler le problème en passant tout en filtrage des Mac adress sans cryptage et utilisant des antennes courtes-portées. Bien plus pratique dans mon cas, certe un peu moins sécurisé, mais bon c'est surtout pour éviter que un de mes voisins (des petits vieux) ne se connecte à mon réseau sans le savoir.

J'habite pas vraiment un coin de hacker LoL! et puis bon si vraiment un mec veut absolument ma connexion, il y arrivera que ce soit avec du WEP, WPA, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...