Aller au contenu

939 ou AM2


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Question pour mise à jour d'un config bureautique pour moins de 400¤.

Il me faut :

- CM avec CG intégrée

- alim

- ram (1go)

- proc

J'hésite entre du 939 ou de l'AM2 ?

Le second soucis vient du fait que je ne sais pas s'il est intéressant de garder le boitier qui date d'il y a +- 5 ans (Fujitsu siemens scaleo avec un celeron 1.2ghz) Il faut que je regarde si je peux y mettre du micro-atx. SI oui il me faut qu'une alim sinon il me faut boitier + alim et là je pense à un advance Kymic.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de zéro pour ta config, autant te baser sur de l'AM2.

- Alim : Fortron Green 400W : 55¤

- proco : 3000+ AM2 : 75¤

- cm : ASRock AM2NF4G-SATA2 : 60¤

- ram : Corsair - TWIN2X1024A-6400A 130¤

Total : il te reste 80¤ pour le boitier de ton choix, ou ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram, c'est 2x 512 mo, sinon si tu veux un 3800 + c'est ds les 120 € http://materiel.net/details_ADA3800CNBOX.html , parcontre si tu veux pas te ruiné et changé boitier et alim, vo mieu prendre un pack boitier+alim intégré un peu comme celui-ci : http://materiel.net/details_8005B.html

mais bon ds l'exemple c'est une alim 480 W et tu n'as pas besoin d'autant de puissance pour de la bureautique et puis fo que le design te plaise.

ça pourrait te donner un truc comme ça :

boitier Advance Jupiter 8005 B => 40€

processeur 3800+ => 120€

Ram Corsair - TWIN2X1024A-6400A=> 130€

ASRock AM2NF4G-SATA2 => 60€

350€

Reste pour un disque dure si tu n'en as pas déjà un ou alors accessoir bureautique, je pense a un bon clavier car si tu fait de la bureautique, le confort ça compte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Non je ne veux pas un 3800+ je me demandais juste si c'était judicieux ou non ???

La RAM 1go c'est suffisant OK et c'est vrai qu'un 3000+ suffirait.

par contre pour le boitier je cherche des teste car c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal, mais le prix m'étonne.

Bonne journée et encore merci.

Edit: ce boitier-ci me paraît pas mal. : http://www.materiel.net/details_NSK4400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Non je ne veux pas un 3800+ je me demandais juste si c'était judicieux ou non ???

La RAM 1go c'est suffisant OK et c'est vrai qu'un 3000+ suffirait.

par contre pour le boitier je cherche des teste car c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal, mais le prix m'étonne.

Bonne journée et encore merci.

Edit: ce boitier-ci me paraît pas mal. : http://www.materiel.net/details_NSK4400.html

perso je connait pas trop les test de boitier, mais tu peux faire différent site pour voir les avis de consomateurs, ça pourra tjrs te guidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de passer commande.

J'ai une question sur la ram, vu l'usage et le prix, la 4200 ne peut-elle pas suffir ?

Pour info :

AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 Support 64 bits (version boîte) 56,56

MSI K9N GM- L (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX 63,23

Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 121,3

ADVANCE Boîtier PC Kymic 805S silver 31

241,09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la DDRII n'est plus du tout loin en terme de perfs, les bandes mémoire avec la DDRII sont beaucoup plus élevé. Et les latences ça n'a auncun rapport (surtout que seul un sur homme verra la différence entre 0.000001 seconde et 0.000002 seconde). La ou les AM2 sont foireux avec la DDRII c'est que ce sont des proco à la base conçus en DDRI (ba oui c'est juste des 939 avec un controleur différent) et donc pas pensé entièrement DDRII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la DDRII n'est plus du tout loin en terme de perfs, les bandes mémoire avec la DDRII sont beaucoup plus élevé. Et les latences ça n'a auncun rapport (surtout que seul un sur homme verra la différence entre 0.000001 seconde et 0.000002 seconde). La ou les AM2 sont foireux avec la DDRII c'est que ce sont des proco à la base conçus en DDRI (ba oui c'est juste des 939 avec un controleur différent) et donc pas pensé entièrement DDRII

en attendant leurs nouveaux socket on verra mais c'ets claire que si on veu du costaud a l'heure actuelle c'est CD2DUO enfin em même temps les 939 sont encore performants a moindre coup pour un utilisateur lamba ou un petit joueur au 4800+ 939 ca vaus le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ici pour de la bureautique on ne va pas parler de c2duo.

Par contre :

je peux donc mettre du 4200 sans soucis et surtout sans grosses différences par rapport à de la 6400 ???

Vaut-il mieux 1*1go ou 2 * 512 ???

Cela vaut il la peine de passer à l'athlon 3000+ ou au sempron 3200+ ???

Quelle seront les diff, cela serait-il intéressant ?

Quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Histoire qu'on ne me dise pas " Ca manque un peu de puissance ..."

Pour info le futur proprio vient d'un celeron 1.2 et 768 de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...