dureiken Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour, je voudrai acquerir des switch 48 ports, et je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un forum ( ou repondre ici ) sur lequel je pourrai demander de l'aide, puisqu'il s'agit a priori plutot de materiel professionel ( 1000¤ de budget a peu pres pour un switch ). Je ne sais ni vers quelle marque me tourner ( meme si je sais que cisco est tres bonne ) ni quel produit acheter. merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 bonjour, tu l'as dit toi meme, cisco est une très bonne marque tout dépend de ce que tu souhaites faire avec tes switch 48 ports est-ce que tu veux juste mettre tous tes PC en réseau, avec des VLAN de niveau 2 ? ou est-ce que tu veux mettre en place aussi du routage, avec VLAN de niveau 3 ? dans le premier cas, un cisco 2950 48 ports fast Ethernet avec 2 ports GIGAEthernet suffit dans le second cas, vaut mieux prendre un cisco 3550 48 ports Fast Ethernet avec 2 ports GigaEthernet peux-tu nous donner plus de détails ? un schéma de ton réseau par exemple ? est-ce que l'adressage IP sera bien spécifique pour chaque service ? j'imagine que oui tiens nous au courant bon courage et bon achat sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.