gigi10 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 bonjour, j aimerais partitionner mon disque dur, le couper en 2, mais je ne s'est pas comment on fait, pouvez-vous m aider?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob.pc Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Salut, Il faut que tu lances ton pc avec le cd de windows et quand tu es dans le menu (bleu) de windows tu peux gérer les partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi10 Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 ca ne marche pas il n'y a pas un autre moyen?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob.pc Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Tiens essaye par ce programme http://www.clubic.com/telecharger-fiche105...tion-magic.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Tiens essaye par ce programme http://www.clubic.com/telecharger-fiche105...tion-magic.html je déconseil ce logiciel, j'en ai de trop mauvais souvenir, il a détruit tous les disque dur que j'ai connu partitionné avec. je te conseil, de faire un click droit "gérer" sur le poste de travail puis, tu sélectionne "gestion des disques" et là, tu fais tes partitions... c'est dans le cas ou t'as déjà une partitions avec un windows... sinon, tout se fait au début de l'installation quand tu choisis quelle disque dur et quelle partitions ou installer ton windows... tu peux tout "découper" de toutes les façons (taille et format) voilà, tu n'as besoin de rien, tout est déjà dans le package de windows. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi10 Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 comment dois-je faire mes partitions quand je suis dans la gestion des disques?? je voudrais les détails complet parce que je n arrive pas. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 ---> [Tuto] Gestion des disques durs sous XP <--- voilà ! Tout y est, j'ai vérifié ! Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi10 Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 désolé mais ca ne marche pas, quand j ouvre le programme pour gérer mon disque dur, il y a qu'un disque dur et je ne s'est rien faire avec à par modifier la lettre et le chemin d'acces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 à l'installation de wondows XP, tu créer une première partition pricipale (je conseil 51200 Mo) maintenant il te reste 2 possibilité : 1 - créer tes autres partitions depuis là et d'installer windows dansla première partition 2- continuer l'installation sur cette première partition (et seule pôur l'instant), puis une fois l'installation de windows, tu peux créer une partition secondaire en utilisant la totalité du reste du disque dur et là, tu pourras y créer plusieurs lecteurs logiques. c'est très simple ! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.