Aller au contenu

confirmation choix portable


toon

Messages recommandés

voila ma soeur veut s'acheter un portable.

j'avais penser a celui ci :

le hp dv2082ea

https://www.eurodisks.be/fiche-technique-11...24MB-100GB.html

j'ai aussi trouvé le post de hardware.fr sur le dv2082ea qui n'en dis que du bien:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-31200-1.htm

en fait elle compte faire du traitement de text, matter des dvd, et de temps en temps jouer à un de ses jeux stupides(sims et compagnie) :eeek2:

et aussi elle veut po trop d'un 15' qui prend plein de place et pèse 3 tonnes étant donnée quelle va souvent faire le voyage fac-maison

voila, je sait pas si on peut trouver mieux pour ce prix.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, rien a redire sur la marque. Bonne qualité pas de soucis.

Concernant le processeur, pour une utilisation basique comme la sienne, un Pentium M (Centrino classic) fera parfaitement l'affaire, pas besoin nécessairement de ce tourner vers du CoreDuo.

Par contre la carte graphique... ouille! C'est "hyper super limite" :byebye: pour du jeu!

J'ai pas vu le tarif, tu me dires jusque combien tu veux mettre?

Sinon pour condenser l'idéal serait:

- Pentium M (ou CoreSolo, le CoreDuo n'étant pas vraiment nécessaire).

- 1Go de mémoire c'est quand même plus pratique.

- Disque dur? combien minimum?

- Ecran de moins de 15", mais combien minimum? de l'ultraportable en 12"? C'est petit, peut-être plus du 14".

- Carte graphique, faudrait mieux viser 7400Go pour être un peu plus a l'aise sans pour autant aller dans de la gamme plus haut.

- Question autonomie? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif ma soeur aimerait bien se limiter a 1200¤ (meme si possible 1000¤)

Pour le jeux c'est vraiment pas l'utilité principal du portable, mais bon si avec une 6200 on sait vraiment jouer a rien...

pour l'ecran, du 14 serait tip top.

en fait elle trouve le 15 pouce trop grand mais elle veut qd meme matter des films donc du 12 pouce ca craint.

Pour l'autonomie elle s'en fou un peu, tant qu'elle sait matter un film, c'est bon.

bon vais chercher aussi de mon coté,

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle dit qu'elle ne veut pas de 15", c'est parce qu'elle a déjà essayé?

Parce que j'ai un 14" (Sony Vaio) et franchement y a pas une super différence avec un 15"!

Qui plus est, les 15.4" 16/10 sont moins haut (enfin l'écran est moins large) que sur les 15" 4/3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr les reponses, je vais en parler a ma soeur

sinon j'ai trouvé ce portable que je trouve tres beau, pas trop chere, bien equilibré et avec une 7400

http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FE28B/

j'aimerais savoir si la 7400 est tres loin d'une 6600gt(que je posède sur mon pc), histoire de me faire une idée

voila merci.

ps: si quelqu'un possède un comparatif photo 14.1' vs 15.4' pourrait il me passer le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony c'est bon, nickel pas de soucis.

Concernant la 7400Go, j'en ai une sur mon HP.

Quand j'ai acheté mon HP, je l'ai comparé à mon fixe. Mon HP était semblable à la config du Vaio que tu indiques, quand à mon fixe c'était une AMD Athlon XP 3200+, 1Go DDR et une Asus 6600GT en AGP.

J'ai obtenu des résultat similaire entre mon portable et mon fixe (mon fixe était pourtant à une résolution plus faible 1280*800 contre 1440*900 sur mon portable). Dans quelques jeux j'avais même des meilleurs résultats avec mon portable mais sans doute plus du à la différence de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...