Aller au contenu

[PARTAGE] Windows2000 --->Windows ME

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau ici et j'ai un renseignement à vous demander concernant le partage entre 2 pc distants de quelques mètres et partagés en réseau grâce à un cable croisé et 2 cartes réseaux! :incline:

Alors voilà, j'aimerai savoir comment est-il possible de partager des dossiers à partir d'un PC hote qui dispose de Windows2000 et d'un pc client avec windows ME? :francais:

je mets le dossier en partage (clic droit ---->partage) mais en allant sur l'autre ordi, je n'aperçois pas mon dossier partagé! :bravo:

Comment faire exactement svp?

Merci d'avance pour vos lumières! :mdr:

Le protocole TCP/IP tu la bien régler ?

Bein ouai je pense que oui.... :roll:

J'ai réglé sur le mien: 192.168.0.1 avec une passerelle par défaut: 255.255.255.0

et sur celui de mon frère: 192.168.0.2 avec une passerelle par défaut équivalente!

Il faut dire que je m'y connais pas trop à ce sujet, c'est en quelques sorte pour cela, que ej peux donner plus amples renseignements à ce sujet! :mdr:

La passerelle de 255.255.255.0, je trouve ça louche. A mon avis, tu parles plutot de masque de sous-réseau.

Sinon, première source d'erreur quand on utilise Win2000 : compte Invité désactivé. Vérifie donc que le compte Invité est bien activé, sinon ça ne marchera jamais (enfin presque jamais...).

Sinon, comment accèdes-tu au poste Win2000 à partir de ME ? Via le voisinage réseau ? Si oui, alors OUBLIE cette méthode. C'est plus facile, mais tellement buggé... Je te conseille de faire : Démarrer -> Executer -> \\machineWin2000\partage -> OK

Si ça ne marche toujours pas, ça vient peut-etre du nom du partage. Pour etre compatible avec ME, le nom ne doit pas dépasser 15 caractères et être sans espace.

Vérifie tout ça et tiens moi au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...