Aller au contenu

[MINI] Shuttle SN21G5 et carte graphique compatible


phalanx

Messages recommandés

bonjour

apres avoir regarde differents topics de ce forum

j'aimerais savoir si une carte graphique de type fanless pouvait rentrer et fonctionner correctement (sans trop chauffer)

dans le Shuttle SN21G5 vu que certaines carte graphique sont trop grande ou trop epaisse pour rentrer dans certaine barebone

Pour info la carte graphique serait une 7600gt (MSI NX7600GT-T2D256EZ) (http://prixdunet.com/details/MSI_NX7600GTT2D256EZ/)

D'avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu(e)

Pour commencern, une carte graphique fanless a besoin de courant d'air pour évacuer l'air chaud qui stagnera sinon autour de ses radiateurs, et va alors empecher le radiateur de dissiper sa chaleur.

Eh oui, pour refroidir, il faut que l'air en contact avec le radiateur soit plus froid que celui ci, sinon pas de refroidissement possible.

Et malheureusement, le courant d'air à l'intérieur d'un shuttle n'est pas aussi puissant qu'un boitier ATX avec 2*120mm !!!!

De plus, en général sur les shuttle, le port graphique est placé à l'extérieur, juste contre le panneau latéral du boitier. L'espace entre la carte graphique et ce panneau est très très réduit.

Le ventilo d'une carte graphique crée son propre courant d'air pour refroidir les ailettes, et donc peut se contenter d'un espace restreint.

Avec une carte fanless, les ailettes seront quasiment plaquées contre le panneau, et dans cet espace restreint, il n'y aura très peu de courant d'air due à la convection naturelle.

Ta carte fanless va beaucoup chauffer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas tellement en fait...

Ma 6600GT fanless (bon d'accord c'est pas la meme conso mais c'est un exemple) est collé sur le rebord de mon SN25p, et pourtant elle ne chauffe pas plus que ca (je peux meme l'o/c sans trop de risques). On dirait presque que shuttle avait prevu le coup (pour le boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...