Aller au contenu

[Urgent] Poblème avec une Gigabyte DS3 et E6300


Cognitos

Messages recommandés

Salut,

Je viens de reçevoir tous les composants de ma nouvelle config à 'exception de ma Ram DDR2:

E6300

Gigabyte DS3

Raptor 36Go

DiamondMax 10 320Go

7600GT XFX XXX edition

Graveur DVD NEC

Boîtier Antec Sonata 2 460W

Pour la RAM c'est 2 Go de COrsair XMS2 667mhz mais je l'ai pas encore reçut.

Donc j'ai déjà essayé de monter tous les conposants dont je dispose, ça m'a pris pas mal de temps mais j'ai tout bien fait comme c'était expliqué. Au bout d'1h30 j'ai fini. Je me dis que je vais essayé de mettre une vieille barette de DDR1 pour dépanner mais il se trouve qu'elle ne rentre pas dans les slot DIMM. Donc tan pis je me dis que je vais voir si le système boot quand même sans mémoire.

Donc j'essaye et voilà tout se met en marche, les ventilos tournent mais j'ai rien qui s'affiche à l'écran, même pas un petit BIOS.

Donc j'ai plusieurs questions:

- Est-ce qu'un système devrait pouvoir booter et afficher le BIOS même sans mémoire vive installée?

- Sur ma carte mère j'ai deux prises d'alimentations ATX: une 24 pins et une autre 4 pins. Au début j'avais pas branché celui de 4 pin et ça donnait le résultat que j'ai déjà évoqué; ensuite quand j'ai banché le second connecteur et quand je l'allume, il se met en marche 2 secondes puis s'éteint et dinanlement redémarre sans rien affiché comme précédemment mais cette fois avec un bip qui ne s'arrête pas. Donc est-ce qu'en mettant le deuxième connecteur je fais un truc pas bien du genre je balance trop de courant et le bip est là pour me dire qu'il y a un problème ou est-ce normal?

J'aimerais vraiment qu'on puisse m'aider pour me dire si tout cela est normal ou pas car je vais reçevoir ma RAM dans pas mal de temps et je voulais savoir si le reste du matos fonctionnait bien pour pouvoir le renvoyer au cas où.

Je vous remercie tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sûr Wardog?

Parce que si c'est vraiment le cas je suis hyper mais hyper soulagé. Tiens j'ai une idée toute conne qui me passe par la tête: je vais enlever la Ram de mon pc actuel et je verrais si ça boot!

Et t'as une idée sur le problème des connecteur d'alimentation ATX et ATX 12V? t'as les deux sur ta mobo toi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sûr Wardog?

Parce que si c'est vraiment le cas je suis hyper mais hyper soulagé. Tiens j'ai une idée toute conne qui me passe par la tête: je vais enlever la Ram de mon pc actuel et je verrais si ça boot!

Et t'as une idée sur le problème des connecteur d'alimentation ATX et ATX 12V? t'as les deux sur ta mobo toi?

Merci.

bon j'ai une DQ6 donc j espere que c 'est pareil...

Ta une carte mere alim 24 broches

ton alim a un connceteur 20 broche tu le met dessus

et normalement tu as un autre connecteur sur ta carte mere pour l'alim du CPU only tu branche tout dessus

enfin moi j'ai fait comme ca et ca roule

j 'espere t 'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait consultant, mon alim a aussi un connecteur 24 pin donc je l'ai laissé tel quel.

Sinon ton avis sur le fait que j'affiche rien du tout au démarrage parce que j'ai pas de ram? toi aussi tu pense que c'est normal?

Merci.

Bah c'est simple si tu as pas de RAm ton Pc ne boot pas donc test avec une seule barrete puis interverti les sinon

ok pour l'aim mais relis un coup la doc de la carte mere en fait moi 'jai branché un 20 pin au 24 de la carte mere + un 2 * 4 broches sur la carte mere .. d'aillerus ca marche jai rien cramé :)

Vérifie que ton proc est bien placé je sais c 'est bete mais bon ... sinon j 'oubliais verifie les contacts de la carte mere sur le boitier en effet des oifs ca peut faire court ciruit et pas bon ca met arrivé la CM marchai spas dans le boitier je la sors je la pose sur un journal je rebanche tout et hop ca bootais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié moi même sur mon pc actuel et en effet, sans RAM, rien ne s'affiche du tout même pas un message pour me demander d'en inserrer donc je suis rassuré.

Pour le reste je verrais quand j'aurais reçut mes 2 Go de Corsair XMS2.

Merci de votre aide.

tres bonne RAM j'ai pris cette marque aussi qui est la seule a ne pas poser de soucis avec gigabyte tu a pris quoi de la pc 6400 ? cas'4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base on m'avait conseillé de prendre de la G.Skill car elle était pas mal pour pas trop cher mais comme je voulais absolument la DS3 comme carte mère et que j'ai relevé pas mal d'incompatibilité avec cette marque j'ai évité. Du coup j'ai cherché 2Go pour le même prix mais j'ai rien trouvé. Jusqu'au jour ou je vois sur 3dchips.lu un pack de 2Go de Corsair XMS 2 en pc 5400 avec des timing de 4-4-4-12 pour seulement 174 euros. Le prix m'a interpelé, j'ai comparé avec les autres sites et il y avait toujours à chaque fois 50-70 euros de différence minimum. J'ai donc contacté le vendeur pour voir si ce n'était pas une erreur et si il ne s'agissait pas d'une barette de 1Go. Il m'a répondu qu'en effet il s'était trompé de prix (c'était celui de la 1Go) et qu'il allaient rectifier ça dans la journée. Dès que j'ai reçut la réponse je me suis empressé de commander avant qu'ils ne fassent la mise à jour.

Au final je m'en sort avec les 2 Go au prix d'un et mes barrettes arrivent lundi.

Je peux considérer que j'ai eu de la chance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base on m'avait conseillé de prendre de la G.Skill car elle était pas mal pour pas trop cher mais comme je voulais absolument la DS3 comme carte mère et que j'ai relevé pas mal d'incompatibilité avec cette marque j'ai évité. Du coup j'ai cherché 2Go pour le même prix mais j'ai rien trouvé. Jusqu'au jour ou je vois sur 3dchips.lu un pack de 2Go de Corsair XMS 2 en pc 5400 avec des timing de 4-4-4-12 pour seulement 174 euros. Le prix m'a interpelé, j'ai comparé avec les autres sites et il y avait toujours à chaque fois 50-70 euros de différence minimum. J'ai donc contacté le vendeur pour voir si ce n'était pas une erreur et si il ne s'agissait pas d'une barette de 1Go. Il m'a répondu qu'en effet il s'était trompé de prix (c'était celui de la 1Go) et qu'il allaient rectifier ça dans la journée. Dès que j'ai reçut la réponse je me suis empressé de commander avant qu'ils ne fassent la mise à jour.

Au final je m'en sort avec les 2 Go au prix d'un et mes barrettes arrivent lundi.

Je peux considérer que j'ai eu de la chance :eeek2:

bah c 'est bien joué bon ton PC test lundi et repasse nous dire si ca marche au pas sur ce topic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai eu mes barette (de ram oui!) et ça marche très bien.

Maintenant je vais poser une question toute conne: comment on fait pour flasher un bios?

J'ai télécharger le bios F3 de ma carte et c'est un simple .exe

Il suffit juste de l'exécuter où il y a quelque chose d'autre à faire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...