Aller au contenu

Live Box pour 2


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens d'emmenager dans un appart et j'ai repéré un réseau WIFI dans celui-ci. La voisine est d'accord pour le partager. :transpi:

J'ai donc quelques petites questions.

1. La live box fait-elle routeur et faut-il l'activer comme pour la freebox?

2. Si ma voisine a la télé par l'adsl, puis-je moi aussi recevoir la télé (sachant que je suis an RDC et qu'elle est au 1er mais en face)?

3. Si elle ne l'a pas, est-il possible d'acheter mon propre decodeur pour le brancher en WIFI dans mon appart?

Voila.

En esperant avoir été assez clair et merci d'avance.

PS: Je n'ai ni ligne france telecom d'activée, ni prise antenne...=>trop long et trop couteux d'ouvrir une ligne FT et reception télé merdique avec antenne d'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

1- La livebox est un modem/routeur .

2- Non tu ne peux pas , il te faut obligatoirement le décodeur donc une ligne FT . Par contre si tu ne veux pas crée ta ligne vois ça => http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

3- La television par adsl ne fonctionne bien qu'en ethernet ... livebox => decodeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Donc, si je comprends bien, c'est mort pour la télé...j'ai deja appelé chez free => 10 ¤ de communication pour m'entendre dire que c'est 20 ¤ la mise en service d'une nouvelle ligne et que ca prendrait un mois et demi...et puis la j'avais moyen de rien payé, c'était pratique.

Merci.

PS : la fonction routeur est elle activée par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

J'ai recupéré la clé WEP et je n'arrive pas à me connecter.

Je m'explique :

J'ai la liste de tous les réseaux disponibles dans cette fenetre :

Wifi_connexion_XPSP2_0.jpg

Quand je fais "connecter", il me met un message d'erreur.

Alors je vais dans "modifier les parametres" mais je comprend pas bien.

J'ai l'impression que je regle des parametres sans préciser a quel reseau wifi ces parametres vont agir...et que windows tente de se connecter a tous les réseau avec ces parametres...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre.

PS: j'ai cherché sur google evidemment mais rien ne correspond a mon cas

PS2: ma voisine n'a pas de routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un bouton à appuyer sur la livebox (qui va faire clignoter une diode) pour la mettre en mode "association". Tu dois le faire uniquement la première fois, ca permet à la livebox d'ajouter ton adresse MAC dans la liste des adresses MAC autorisées.

Donc en gros, tu appuies sur le bouton puis tu retentes de te connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...