Aller au contenu

Problème conversion disque dynamique en base


ashtar

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté un DD WD 250Go SATA2 16Mo et je l'installe pas de soucis.

D'emblée Xp le voit et me propose de le convertir en dynamique (operation A), je savais pas trop donc j'ai continué.

pour info : Xp est installé sur un autre Sata , le WD ne servira que stockage mais je veux qd même le partitionner au cas où (avoir un espace de 20Go ça peut sauver :smack: )

Couper_2.jpg

Et là, Partition Magique ne veut pas car dd en Dynamique.

Je cherche sur les forums et je trouve des méthodes

1ère solution :

Dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\IDConfigDB\CurrentDockInfo

Changer la valeur de DockingState en 1 pour griser définitivement la case "Convertir en disque Dynamique"(to disable the upgrade option). Rebooter.

Et là je capte pas, j'ai essayé dans plusieurs ordre :

modif registre=>alouer volume=>reboot=>idem

alouer=>modif reg=>reboot=>idem

En fait, j'ai l'impression qu'il faut modifier le registre et après quand Xp detecte le nouveau DD (operation A), ça ne passera plus en Dynamique, mais comment fait on pour revenir au (A) ??

Et puis qd je modifie la valeur, après reboot la valeur est repassée à 0, c'est quoi ce bazar ??

Après j'ai essayé avec diskpart en invite de commande

il me dit que c'est impossible

Couper_3.jpg

j'ai essayé avec dskprobe.exe, j'ai essayé de suivre le tuto mais ça n'y fait rien :transpi:

Je pense que la 1ère solution doit marcher mais je dois me tromper qq part :byebye:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois supprimer la partition complète et recréer une nouvelle, mais cette fois en basique et pas dynamique.

Je me perds peut-être un peu, je ne l'ai fait qu'une seule fois sur mon ancien serveur, j'avais mis 7 disques durs en dynamique pour qu'ils ne fassent qu'un seul gros disque, mais c'est vrai que je n'ai pas fait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

J'ai fait une petite recherche avec :eeek2: sur revert dynamic disk back to basic

Et voilà sur quoi je tombe : http://www.zdnetasia.com/techguide/windows...39375815,00.htm

Le plus intéressant est ici :

1. Start the Disk Management tool.

2. Move data off all volumes housed on dynamic disks. If you're running services that are dependent on files located on the volume, stop those services first.

3. Delete all volumes from the dynamic disk

4. Right-click the dynamic disk and choose Revert to Basic Disk.

5. Recreate the volumes as partitions on the new basic disk.

6. Move the original data back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, en fait c'est tout con, je suis passé dessus et j'ai rien vu :chinois:

Quand Xp le voit et propose de le convertir en dynamique avant de l'allouer, c'est là qu'il ne faut pas cocher la case "disque 1" et donc ne le convertit pas et le laisse en "base".

Après classique, l'alouer en principal et puis avec Partition magique fait le reste.

M'enfin, je me suis enervé pour rien, désolé mon pc de t'avoir mis des coups de pieds :chinois:

Merci à vous pour l'aide apportée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...