Aller au contenu

[RESOLU] Windows XP Pro ne s'installe pas ACPI


ouaich1308

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros soucis.

Je viens de monter un PC :

_ Boitier Enermax 350W

_ Carte mère MSI K9N Neo-F

_ AMD Athlon 64 3500+

_ 512 DDR2 667

_ Disque dur Maxtor 250 Go 7200T SATA II

_ Carte vidéo ATI X550 256 Mo Hyper memory

_ Graveur DVD et lecteur DVD

Quand je tente d'installer Windows XP Pro, j'ai ce message après le premier redémarrage (après qu'il ait formaté et copié les fichiers nécessaires):

STOP:0x000000A5 (0x00000002,0x8248BD08,0x82437728,0x00000003). Le BIOS ACPI de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI :

Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. En attendant des jours meilleurs et si l' aventure ne vous tente pas une solution simple vous permet de contourner le problème : Relancez l' installation … Un peu avant d' obtenir la première d' interface de l' installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI … ". A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s' installera sans la gestion de l' ACPI.

J'ai déjà cherché sur le web comment résoudre ce problème, j'avais trouvé ce qu'il y a dessous mais ça ne change rien.

"Au moment de l' installation, comment forcer Windows XP à utiliser l' ACPI du BIOS de mon ordinateur ? Pour être exact le problème est le suivant : Ce système ne reconnaît que les ACPI BIOS listés dans la section [GoodACPIBios] du fichier I386Txtsetup.sif Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question. Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrée ACPIEnable avec ces valeurs possibles : 0 : L' installation de l' ACPI est désactivée 1 : L' installation de l' ACPI est activée si un BIOS ACPI est détecté 2 : L' installation de l' ACPI est activée s' il est jugé conforme ( c' est l' option par défaut ). Si le BIOS de votre carte mère est antérieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur 1."

D'après vous ça peut venir d'où ? Là je comprends rien, j'ai déjà monté une bonne vingtaine de PC mais là je pêche complètement.

Quand je tente de réinstaller des fois il me dit qu'il ne peut pas copié des fichiers .sys, des fois c un IRQ qui va pas. Mais en général il me parle du message ci-dessus ACPI machin chose.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ALors pour le moment je n'ai pas essayer de flasher le bios, j'attends un peu de récolter des infos sur le net.

Car les pièces étant garantie j'ai l'espoir qu'il m'échange ce qui cré l'incompatibilté.

Tu en penses quoi?

Je vais essayer ce soir d'installer le Win XP SP1 pour voir si ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer d'installer Windows avec le SP1 mais ça ne change rien.

Ça ne marche pas non plus mais là il ne me dit plus que c'est un problème ACPI mais pendant la copie des fichiers il s'arrete et me dit que tel ou tel fichier a été mal copié ou qu'il est introuvable.

Vous pensez à quoi ? ça pourrait venir du disque dur ou mémoire vive ou autre chose ?

Meeci à vous je suis dans le caca complet là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...