Aller au contenu

DD Externe USB2 non reconnu


sakura47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un portable Kenitec D480V (pas récent donc) sur lequel j'essaie de brancher un disque dur WD de 250 Go lui même contenu dans un boitier connectland.

Lorsque je le branche, rien ne se passe ... Il ne reconnait même pas que je le branche. J'ai essayé toutes les cas indiqués pour les cavaliers sur le dd.

J'ai également essayé de supprimer via le gestionnaire de périphériques tout ce qui a trait au controleur USB périphérique de stockage de masse mais ca ne marche pas non plus.

Est ce que le fait d'avoir déjà plusieurs (4 au total) supports amovibles intégrés (lecteurs de cartes SD ...) bloquerait l'ajout de ce disque ?

Merci d'avance de vos conseils ou remarques ... :inpactitude:

PS : J'ai formaté le disque sur mon ordinateur fixe. Tout marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un portable Kenitec D480V (pas récent donc) sur lequel j'essaie de brancher un disque dur WD de 250 Go lui même contenu dans un boitier connectland.

Lorsque je le branche, rien ne se passe ... Il ne reconnait même pas que je le branche. J'ai essayé toutes les cas indiqués pour les cavaliers sur le dd.

J'ai également essayé de supprimer via le gestionnaire de périphériques tout ce qui a trait au controleur USB périphérique de stockage de masse mais ca ne marche pas non plus.

Est ce que le fait d'avoir déjà plusieurs (4 au total) supports amovibles intégrés (lecteurs de cartes SD ...) bloquerait l'ajout de ce disque ?

Merci d'avance de vos conseils ou remarques ... :inpactitude:

PS : J'ai formaté le disque sur mon ordinateur fixe. Tout marchait bien.

T'as essayé de le brancher sur un autre port USB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un portable Kenitec D480V (pas récent donc) sur lequel j'essaie de brancher un disque dur WD de 250 Go lui même contenu dans un boitier connectland.

Lorsque je le branche, rien ne se passe ... Il ne reconnait même pas que je le branche. J'ai essayé toutes les cas indiqués pour les cavaliers sur le dd.

J'ai également essayé de supprimer via le gestionnaire de périphériques tout ce qui a trait au controleur USB périphérique de stockage de masse mais ca ne marche pas non plus.

Est ce que le fait d'avoir déjà plusieurs (4 au total) supports amovibles intégrés (lecteurs de cartes SD ...) bloquerait l'ajout de ce disque ?

Merci d'avance de vos conseils ou remarques ... :inpactitude:

PS : J'ai formaté le disque sur mon ordinateur fixe. Tout marchait bien.

T'as essayé de le brancher sur un autre port USB ???

Oui mais ca ne marche pas non plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur WD a été formaté ? tu l'as acheté direct dans le boitier externe ou tu as acheté le disque dur et le boitier externe à part ?

va voir dans le gestionnaire de disque de Windows (clic-droit poste de travail => Gérer => Gestion des disques) si il apparait quand meme, meme en "partition inconnue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur WD a été formaté ? tu l'as acheté direct dans le boitier externe ou tu as acheté le disque dur et le boitier externe à part ?

va voir dans le gestionnaire de disque de Windows (clic-droit poste de travail => Gérer => Gestion des disques) si il apparait quand meme, meme en "partition inconnue"

Oui il a été formatté (par la méthode clic-droit poste de travail => Gérer => Gestion des disques). Une fois formatté, je peux l'utiliser mais si j'éteins le boitier et que je rallume ... ben plus rien.

Non ils n'étaient pas ensemble ... Je les ai acheté séparément.

Il n'apparait pas ou plus ... J'aurais bien aimé mais non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par précaution quand j'utilises mes HDD externes en USB je les éteints jamais comme ça, je fait "retirer le périphérique en toute sécurité" (a coté de l'horloge) et je le débranche de l'usb, des fois ya des ocuilles dans le pâté ouais.

Mais bon ... ca ne résoud quand meme pas mon pb ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...