Aller au contenu

Pc qui redemarre tt seul apres ajout de ram

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, un ami a ajoud'hui ajouter une barette de 512 ram DDR de marque Kingston, alors qu'il avait deja une barette de Lingfhui de 512, il a aussi ajouter 2 ventilo de 12cm et quand il joue a des jeux gourmand en ram, la bécane redemarre toute seul une fois dans les jeux..

D'apres vous d'ou vient le problème, incompatibilité entre les marques? oublie d'une configuration dans le bios?

Il n'a fait qu'ajouter une barette qui est bien reconnue (total donc 1 Go)

Sa config est:

MB -> ASUS K8V SE deluxe

CG -> ATI RADEON 9600 PRO

CPU -> AMD SEMPRON 2800

HD-> MAXTOR 80 GO

RAM (qui était présente) -> Lingfhui

Merci d'avance :chinois:

Posté(e)

Bonsoir,

Essayes ca. Si non tu as testé cette barrete avec MemTest pour voir si elle n'était pas défectueuse ?

Posté(e)

avec deux barettes qui ne sont pas rigoureusement identiques, c'est assez courant...

Ouais a part que sa carte mère ne gère pas le dual channel (socket 754) donc que ce soit pas identique ne pose absolument aucun problème... le bios s'adapte automatiquement sur les timings les plus relachés des 2 barettes.

@diox : Essaie de passer un Memtest comme dis plus haut, ou sinon de changer les barettes de place en essayant toutes les combinaisons possibles dans les 3 slots, faut voir aussi dans le manuel de la carte mère si il n'y a pas un emplacement spécifique de slots lorsqu'on a 2 barettes (faut voir si elles sont les 2 simple ou double face)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.