crosian Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonjour à tous. J'ai décidé d'essayer l'instalation de ubuntu, et voila ce que ça me dit : "Failled to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem ? YES No Que puis-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Après avoir remis un drivers générique . startx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosian Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 excuse moi, mais je ne suis pas très bon en informatique... Je tape ça quand ? je doit enlever un driver pour un remettre un ? un driver de koi ? où doije le télécharger ? et je tape un autre code ? Faut-il que mon disque dur soit en ext3 ? ou puis-je le garder en NTSF ? excusez moi de mon inculticisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Ben écoute, je veux pas t'agresser mais t'as meme pas pris la peine de lire les regles et meilleurs liens... Fais donc un effort a ce sujet et si tu as encore des questions, revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 en principe, ALT+F1 pour entrer sur une console, de là, tu pourra stopper gdm (en principe) donc, tu te log, puis, sous debian, c'est avec /etc/init.d/gdm stop, je sais pas trop ce qu'il en est avec ubuntu, mais c'est assez proche de debian ensuite, libre à toi de délirer sous la console en ce qui concerne ton driver, je suppose que c'est de vesa qu'on parle (bon, j'avoue, je débute moi aussi...) il serait préférable que ton disque soit en ext3 avec NTFS, tu ne pourra que lire dessus avec FAT, on peut lire et écrire mais ext3 est préférable pour nux, tout est possible tiens nous au courant + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 il serait préférable que ton disque soit en ext3 avec NTFS, tu ne pourra que lire dessus avec FAT, on peut lire et écrire mais ext3 est préférable pour nux, tout est possible C'est pas que c'est préférable, mais je voudrais bien voir une racine sur une fat tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosian Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Je ne peu pas ouvrir de consol, puisque je n'ai rien instalé... Je ne peux pas me logger, puiske je n'ai pas fait de compte root... Vous me conseillez d'instaler mon driver avan linstalation de ubuntu ? ou après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 ya un truc que je capte pas... Tu as cette erreur quand? Au démarrage du livecd ou apres avoir installé et redémarré ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosian Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 J'ai l'erreur au démarage du live CD ... puis, j'arrive à un écran noir, avec comme prompt : "ubuntu@ubuntu" : $... j'ai essayé de faire "startx", mais ça à babillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.