Spybotics Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut J'ai actuelement un Seagate 250 GO SATA II 8mo de cache et je voulais savoir si c'était mieux de prendre le même pour un RAID ou de prendre un avec 16 mo de cache ? Sa ferait quoi ? Niveau perf sa changerais beaucoup ou pas ? Parceque le seul qui à 8mo de cache est sur LDLC à environ 100 euros donc bon... Et celui à 16 mo de chache seulement 70. Entre 16 et 8 c'est quoi la différence ? Voila merci d'avance et A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 dans tout les cas, le raid se bridera au disque dur le moins puissant donc je serai toi, je prendrai celui a 16mo de cache, il est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Clair, je suppose que puisque le Raid se base sur l'espace disque le plus petit des deux DD, il ne prendra en compte que les 8Mo des deux disques. De toute façon, il n'y a pas énormément de différence entre un 16Mo et un 8Mo de cache... A part le prix apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Donc en gros j'aurais les meme perf avec un de 16 mo et un de 8 mo que avec deux de 8 mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 oui c'est ca. prend deux mecs, l'un en scoot, l'autre en velo. ils veulent causer ensemble pour aller chez eux. le scoot est bien obliger de se 'brider' pour que le velo le suive ben la c'est pareil. pendant qu'un des disques ira a fond (celui de 8mo), l'autre levera un peu le pied pour aller aussi vite (celui de 16mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 oui c'est ca. prend deux mecs, l'un en scoot, l'autre en velo. ils veulent causer ensemble pour aller chez eux. le scoot est bien obliger de se 'brider' pour que le velo le suive ben la c'est pareil. pendant qu'un des disques ira a fond (celui de 8mo), l'autre levera un peu le pied pour aller aussi vite (celui de 16mo) J'adore la comparaison , mais au moins, ça a le mérite d'être clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 je sais j'adore faire des comparaisons avec la vie réelle. c'est tellement plus facile à comprendre. mais défois je manque d'inspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Celle-là je la retiens, c'est un peu comme le que je trouve terrible. Bon, j'arrête, sinon on va dire que les modos freepostent dans les sections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Lol j'adore ta comparaison Merci au moin j'ai tout compris lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.