boubou158 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut, Je souhaiterais flasher mon bios, j'ai donc télécharger ici http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...e=GA-K8N51GMF-9 le dernier bios (f7) après le l'extract mais ensuite je ne sais pas quoi faire que dois je faire pour flasher le bios quand j'ai les fichiers?c'est bizarre qu'aucun tuto n'en parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou158 Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 svp c'est pas une question difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Gigabyte n'a pas un soft pour flasher sous windows comme Asus? Edit: Peut etre que tu doit l'ensemble des fichiers sur une disquette et booter dessus...nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou158 Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 apparamment il y a QFLASH je vais me renseigner encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 De rien, j'ai pas fait grand chose. Chez Asus c'est super simple. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicou68 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 J'avais flasher le bios de ma GA-K8NF-9 pour passer du F2 au F10. Par contre ca remonter un peu maintenant... et je me souviens plus trop... je vais essayer de te retrouver ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicou68 Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Bon à mes souvenirs il y a un utilitaire sur le CD que t'as du reçevoir avec ta CM. Sinon pour éviter les bugs (ben oui avec Windows on sait jamais), prend une disquette et formate là en cochant "créer une disquette de démarrage ms-dos", tu extraits et colle sur la disquette les fichiers de la MAJ du bios si c'est un ZIP. Tu redémarre ton PC en vérifiant qu'il boot bien sur ta disquette, puis tu suis les insctructions. Enfin tu fais un "clear c-mos" sur ta CM, afin de charger les nouveaux paramètres du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou158 Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 ya plus simple ^^ tu lances Qflash et t'insere la disquette avec le bios dedans ^^ et hop le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura47 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Pour moi, le logiciel présent sur la carte mère GA-KNF-9 allait récupérer le bios sur internet et s'occupait de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.