Aller au contenu

Reboot après logo Windows XP


Sado77

Messages recommandés

Salut.

J'ai un problème avec le PC fixe de chez moi.

En fait, quand je démarre, passé le logo Windows XP (avec le truc bleu qui défile dans une barre), le PC redémarre à chaque fois.

Mais quand je change le disque (ils sont dans des racks), ca démarre sans problème (Windows XP aussi).

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il n'y a qu'un rack, quand je mets le premiers disque dedans (un Seagate 80Go avec Windows XP dedans et tout plein de trucs xD un DD "normal" quoi) ca reboot apres le logo Windows XP (et ca reboot sans arret) et donc quand j'enleve le disque et que j'en mets un autre (Seagate 10Go avec Windows XP et quelques fichiers genre textes, images etc) Windows démarre correctement, je peux aller sur msn, internet etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sans échec, tu vois un conflit quelconque dans le gestionnaire de périphérique ?

Si oui, tu supprimes le périphérique en jaune et tu reboot.

Tu peux aussi aller dans l'observateur d'événement de Windows en MSE, regarder ce qui provoque ce reboot.

Tu n'aurais pas installé récemment quelque chose, soft, update de pilotes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en mode sans échec ca reboot aussi...

Tu peux aussi aller dans l'observateur d'événement de Windows en MSE, regarder ce qui provoque ce reboot.

Euh.. tu pourrais expliquer comment aller dans l'observateur d'évènement stp ? :keskidit:

Et je n'ai rien installé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça reboot aussi en MSE alors tu es bon pour la réinstallation, il ne viendrait pas d'un autre PC ce Windows sur le 80Go, ce qui expliquerait bien des choses.

Pour aller dans l'observateur d'événement c'est :

Démarrer, Paramètres, Panneau de Configuration, Outils d'Administration, Observateur d'Evénements.

Mais il y a plus simple quand on est familier des commandes Windows :

Démarrer, Exécuter et taper : eventvwr.msc

Tu y arrives alors directement, l'Observateur d'Evénements sert à savoir les problèmes qui sont survenus sur la machines, qu'ils soient graves ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ^^"

Alors en fait j'ai mis mon Seagate 80Go dans un boitier externe (en USB) branché a mon PC portable, de là, j'ai fait une recherche du fichier STPD.sys (avec comme mot clé "stpd") avec le systeme de recherche de Windows (en incluant les fichiers/dossiers cachés et les dossiers systeme) mais a la fin de la recherche, il n'y a aucun résultat.

Se pourrait-il que ce soit plutot qu'il manque ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai décidé de formater le disque (de toute façon je n'avais pas vraiment le choix) mais voulant récupérer quelques fichiers et voulant entrer dans X:\Documents and Settings, quand je clique sur mon nom, ca m'affiche un message d'erreur où est écrit quelque chose comme "le dossier X:\Documents and Settings\XXX est inaccessible. La destination est protégé en écriture ou est utilisé par un autre programme" enfin vous voyez le genre de message quoi...

Et aussi quand je clique droit > propriétés ca me met "0 octet"

Alors j'aimerais savoir si vous sauriez comment faire pour que je puisse récupérer mes fichiers avant de formater.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je réinstalle donc Windows (je ne savais pas qu'on pouvait réinstaller sans formater ^^") :

il détecte ma config, demande "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session", alors je mets "1" (de toute facon il n'y avait pas d'autres choix), je valide, et là, il me demande "Entrez le mot de passe Administrateur".

Comment je trouve le mot de passe svp ?

J'ai essayé avec le mot de passe de mon compte (qui est admin) mais ca me marque "Le mot de passe n'est pas valide. Entrez le mot de passe à nouveau"

PS: désolé pour le triple post, c'était pour faire remonter le topic en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...