Aller au contenu

[RESOLU] 2 alimentations pour 1 seul pc.....


squallix

Messages recommandés

Voila mon alimentation antec smart power 350w sera tres juste pour acceuillir une x1900xt que je viens de commander surtout avec l'OC de mon cpu et le fait que je compte OC ma carte...

Du coup j'ai enlevé une alimentation 300W d'un de mes vieux pc.... malheureusement pas de prise molex pour la carte graphique mais reste la prise d'alimentation de la carte mere....

Mais au cour du montage je me suis posé la question suivante :

"Vu que cette vieille alim n'a pas d'interupteur externe, est ce que le fait d'appuyer sur le bouton POWER de mon pc allumera quoique ce soit ?"

Voyez vous mon soucis ? car cette alim n'alimentera QUE la carte mere et pas le HDD car ayant une prise d'alimentation trop récente....

et l'autre alim (antec 350w) alimenterait les ventilo, lecteur cd, GPU, HDD, lecteur disquette.... en gros tout sauf la carte mere....

Cette manip est elle possible ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, quand tu appuis sur le bouton de ton pc, c'est la carte mère que tu alimentes, qui dit à ton alim de mettre le jus.

Je ne pense pas que ca marche.

Pour exemple ma pompe de watercooling est alimentée séparément mais elle est controlée par une prise molex, quand je mets mon pc en marche, la pompe se met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire démarrer une alimentation sans avoir besoin de la relier a la carte mère... sur le connecteur ATX 20pins il faut juste relier 2 pins entre elle pour provoquer le démarrage de l'alimentation...

Avec un petit montage maison tu peux relier le bonton power de ta tour a la carte mère ET aux 2 pins du connecteur ATX...

Voici un lien qui explique quelles sont ces 2 pins : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un adaptateur qui accèpte les deux prises de l'alimentation et transforme cela en un seul connecteur, qui permet de relier deux alimentations à la carte mère, ce connecteur est livré en standart avec mon Stacker.

On doit donc pouvoir le trouver sur le net.

Un stacker est en fait prévu pour acceuillir deux alimentations en standart :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du changement, ma prise molex est déplaçable (je l'avais pas vu) et donc je peu la mettre au bout de la seconde alim.... du coup cela ferait une alim seule pour la carte graphique... est ce que la cela marche ? sachant que windows boot meme si l'on a oublié de brancher l'alim du GPU (et nous le rappelle d'ailleur une foi sur le bureau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...