Aller au contenu

Tout marchait bien... Impossible de me connecter


Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau dans le forum, veuillez donc pardonner mon ignorance :mad2: Voila, j'habite en Thailande ( :dd: ), je suis branché sur le cable depuis peu (j'étais tjs au dial-up il y a un mois) et ma connection déconne complètement. Cela a commencé il y a quelques mois, alors que j'utilisais tjs mon modem 56K:

Chaque fois que je me connectais, tout allait bien, mais si je déconnectais puis re-connectais (vous suivez...?) il était alors impossible de charger n'importe quelle page. Il fallait redémarrer le PC.

Maintenant c'est pire: Même avec un nouveau démarrage, impossible de charger ma page d'accueil (google.com) que ce soit avec IE ou Mozilla. Par contre, pas de problème pour charger ce site (du moins après quelques essais...), que j'avais bookmarké. D'autres ne veulent pas charger. Mozilla me lance le message "XXXX.com cannot be found. Please check the name and try again"

Pour Outlook express, un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Impossible de faire un update ou d'enregistrer un produit, on me dit que ma connection n'est pas détectée.

Le truc fou, c'est que Emule continue de télécharger tranquillement.

J'ai bien sûr passé AVG, adaware, coupé zone alarm pour voir, rien n'y fait. J'ai essayé de réparer la connection, pfff! Rien!. Je pense plutôt à un pb avec Windows (un fichier effacé?...) car cela a commencé il y a juste deux-trois mois et avant tout allait bien.

Voilà, c'est sympa de m'envoyer un petit mot si vous avez une idée, car là, je sèche :chinois:

Désolé pour le roman! A plus et merci d'avance!

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu sois un peu plus clair sur le type de matériel que tu utilises :

comme tes modems : eternet ou usb (voir le port COM et le pci pour le 56k)

les utilitaires et les pilotes,

si PCI, quel PCI? si COM, quel COM, certain modem préfère le COM 1.

etc

J'avais eu un problème similaire avec un modem USB qui ne voulait pas se reconnecter, j'étais obligé de redémarrer le pc ou tout du moins de fermer la session pour que ca marche.

Le mieux est d'utilisé les pilotes du fabriquant, c'est ce qui fonctionne généralement le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon modem passe par une carte LAN et mon modem 56K était PCI (fiché dans le slot blanc, c'est ça?). Quant à "quel PCI, c'est un des cinq, mais lequel... Là je ne suis pas chez moi, en plus.

Les pilotes sont ceux de windows.

Mais bon, le truc c'est que ça me fait la même chose dans les deux cas, modem 56K ou LAN-cable!

Est-ce qu'il n'ya pas un pb connu de Windows qui donnerait ce type d'erreur?

Toi tu penses que c'est une question de pilotes? Mon modem cable n'en a carrément pas. J'ai demandé lors de l'installation de la ligne, on m'a dit non.

Tiens, le truc bizarre, c'est qu'après avoir envoyé mon message hier soir, j'ai pu me connecter à google normalement et recevoir mes messages avec outlook. Je ne sais pas ce que ça donnera ce soir...

Merci en tout cas et à plus.

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...