Aller au contenu

Choix des composants d'un portable


jeremysme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant et je veux investir dans un ordinateur portable : mon budget est pour cela et de 1100¤.

Je suis un utilisateur experimenté qui fait aussi bien du traitement de texte et divers logiciels (pour les etudes)

que de l'internet et bien sur : DU JEU !

Je pensais donc choisir comme composants :

1: processeur core duo de chez INTELou de chez AMD (mais il y a plus de choix avec intel en ce moment )

la frequence du moment est de 1.66ghz avec 2mo de cache

2: 1go de RAM

3:Ecran 15.4" histoire de pouvoir le ballader

4:La capacité du disque d'au moins 80go en 5400tr/min

5: LA CARTE GRAPHIQUE (c'est la que j'ai besoin de conseils ;) )

j'ai lu un peu partout que pour jouer il fallait une ATI X1600 ou une geforce 7600

Je me demande donc laquelle est la plus performante !

De plus je vois beaucoup de memoires HYPER MEMORY et je voudrais vraiment en savoir plus la dessus ;)

Vaut il mieux prendre une carte avec juste 128mo integré ou une avec 128mo integré et 512 mo hyper memory ou encore une avec 256mo integrés directement??? :dd:

De plus, je trouve qu'ACER à un bon rapprot qualité/prix mais j'ai lu beaucoup d'horreur sur le S.A.V.

Faut - il vraiment eviter ce constructeur à tout prix ?

car j'ai vu ce PC qui m'interresse beaucoup : http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_5671AWLMi/

sinon indiquez moi des bons plan

merci beaucoup de repondre a toute mes questions ;):mad2::chinois::chinois:

bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'expérience faut vraiment éviter Acer!

En dehors de la SAV, le matos lui-même est merdique!

Il faut mieux HP, Samsung, Asus, Sony, IBM (Lenovo), Toshiba, etc...

Pour la carte graphique, effectivement une X1600 ou une 7600 sont l'idéal. Au dessus tu te retrouves avec des cartes qui chauffent un max et te bouffe toutes ta batterie!

L'hypermemory de ATI ou le TurboCache de Nvidia c'est en faite de la mémoire partagé (en partie). Généralement tu as une petite partie de mémoire dédiée (donc des puces directement sur la carte graphique) genre par exemple 128Mo (sur celle du Asus). Ensuite, si le besoin ce fait sentir, la carte peut aller chercher de la mémoire en plus directement dans les barettes mémoires de l'ordinateur (c'est la partie mémoire partagée).

Le désavantage de la mémoire partagé, c'est que elle est moins performante que la mémoire dédiée (y a toute sorte de passage obligé entre la carte graphique et la barette, comme par exemple le chipset, etc). Un autre désavantage c'est que évidement cette partie de mémoire qui est utilisé n'est plus disponible pour Windows.

Mais bon, pour ton tarif tu auras beaucoup de mal à trouvé un 7600 avec uniquement de la mémoire dédiée!

L'Asus est bien, en effet la carte à déjà un peu de mémoire dédiée, suffisament pour faire tourner la plupart des applis (128Mo). Ensuite si nécessaire elle prendra sur les barettes et comme tu as 1Go ça ira sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! perso g un acer (ferrari 4000 en l'occurance) et le matos marche à la perfection... bon j'ais pas eu à me frotter à la SAV... je penses que si tu regarde un peu les tests, et que si ils ont l'aire de dire que le matos est bien foutu... c tranquil... tu auras pas trop besoin de la SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aprés confirmation c'est bien une geforce 7600 avec 256 mo et 512 mo hyper memory.

je pense que c'est une bonne carte pour les jeux! Et vous?

De plus que pensez vous des turions 64 X2?? Il parait que c'est aussi bien que les centrino duo donc donnez votre avis et vos comparatifs :dd:

;):zarb::mdr:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...