Aller au contenu

Choix des composants d'un portable


jeremysme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant et je veux investir dans un ordinateur portable : mon budget est pour cela et de 1100¤.

Je suis un utilisateur experimenté qui fait aussi bien du traitement de texte et divers logiciels (pour les etudes)

que de l'internet et bien sur : DU JEU !

Je pensais donc choisir comme composants :

1: processeur core duo de chez INTELou de chez AMD (mais il y a plus de choix avec intel en ce moment )

la frequence du moment est de 1.66ghz avec 2mo de cache

2: 1go de RAM

3:Ecran 15.4" histoire de pouvoir le ballader

4:La capacité du disque d'au moins 80go en 5400tr/min

5: LA CARTE GRAPHIQUE (c'est la que j'ai besoin de conseils ;) )

j'ai lu un peu partout que pour jouer il fallait une ATI X1600 ou une geforce 7600

Je me demande donc laquelle est la plus performante !

De plus je vois beaucoup de memoires HYPER MEMORY et je voudrais vraiment en savoir plus la dessus ;)

Vaut il mieux prendre une carte avec juste 128mo integré ou une avec 128mo integré et 512 mo hyper memory ou encore une avec 256mo integrés directement??? :dd:

De plus, je trouve qu'ACER à un bon rapprot qualité/prix mais j'ai lu beaucoup d'horreur sur le S.A.V.

Faut - il vraiment eviter ce constructeur à tout prix ?

car j'ai vu ce PC qui m'interresse beaucoup : http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_5671AWLMi/

sinon indiquez moi des bons plan

merci beaucoup de repondre a toute mes questions ;):mad2::chinois::chinois:

bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'expérience faut vraiment éviter Acer!

En dehors de la SAV, le matos lui-même est merdique!

Il faut mieux HP, Samsung, Asus, Sony, IBM (Lenovo), Toshiba, etc...

Pour la carte graphique, effectivement une X1600 ou une 7600 sont l'idéal. Au dessus tu te retrouves avec des cartes qui chauffent un max et te bouffe toutes ta batterie!