Aller au contenu

conseil d'achat portable 1000-1200¤


kerboz

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà la rentrée des classes approches,

et je souhaiterais acheter un portable !

J'ai parcouru totalement la section, :fou:

en faite non j'ai seulement lu certain topic de la première page

et il en ressort que acheter un portable c'est pas si simple et que j'ai besoin d'aide pour ne pas commettre d'erreur,

j'ai fait un petit cahier des charges pour cibler mes besoins et certaine exigence :

pour le processeur c'est amd parce que intel ça pue cay le mal

pour la partie graphique je préférerais du nvidia, mais bon ati c'est amd donc je tolérerais

mais surtout pas de chipset graphique intégré

écran 15,4" voire 17"

pour la ram 1 giga

pour le dd 80 giga 5400tr/min voire en 7200tr/min si cela existe

réseau 10/100/1000

Pour ce qui est de l'utilisation ce sera principalement du open office, internet, musique, msn,

un peu de jeux trackmania nations (et le prochain aussi trackmania united) et counter

et le démineur aussi

il tournera a peux près 8 heures par jours, donc j'aimerais savoir au niveau de l'utilisation sur alimentation secteur si je risque pas de détériorer la batterie à force ou si il existe un mode secteur seulement

il sera pas mal transporté pour le poids ce n'est pas un problème mais c'est plus au niveau de la robustesse qu'il faut assurer

quelques petit détails:

le wifi, bluetouth, web cam,micro intégrer et compagnie ce n'est pas important mais si ils sont présent tant mieux

La résolution 1280 x 800 d'un 15,4" c'est le 1280 x 1024 du 17" 4:3 ???

Bon j'ai finis de poser mon cahier des charges/doléances

j'ai remarqué certain portable asus sur materiel.net

17" 1go 100 go 1270¤

15.4" 1go 100go 1050¤

15.4" 2go 120go 1280 ¤

bon l'achat ne se fera pas avant 3 semaine minimum ;)

bon le budget c'est 1000-1200¤ fdpout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, déja je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les intel c'est de la merde moi aussi je pensais comme toi avant mais après avoir lu de nombreux comparatif les nouveaux core duo sont bien surtout si tu fais plusiieur chose en meme temps . Si j'étais toi j'irais faire un tour sur dell car leur pc portable sont vrément atractif en plus en ce momen ta les fraits de port gratuit et pour 1 euro de plus la mémoire est doublé. a 1400 euro ten a 17 pouce, avec une 7900 gt et processeyr core duo a 1.83 ghz , a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que intel c'est de la merde loin de moi cette idée

j'ai deux pc qui sont monté en intel pour te dire

c'est juste que j'ai jamais rien compris a leur methode de nommage de produit

et pis avec le rachat d'ati, amd va pas tarder a couler donc un processeur amd se sera collector :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...