Aller au contenu

[LOGICIEL] Diviser une cellule sous excel et autres soucis


Laurel

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit soucis, c'est que je ne sais plus comment on fait pour diviser une cellule en 2 et ainsi pouvoir colorier la cellule de différente couleur. Par exemple pour un emploi du temps je fini à 11h30 une matière et en attaque une autre à cette même heure donc c'est à colorier de différente couleur. (je sais pas si je suis très clair :p )

Une autre question quand je marque 8-9h ça me met automatiquement 8 sept ... comment on fait pour désactiver?

Dernière question quand des formules suivent une suite logique genre 8/9h, 9/10h... comment on fait pour faire le cliquer glisser qui permet d'y faire automatiquement?

Voila, voila merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un petit soucis, c'est que je ne sais plus comment on fait pour diviser une cellule en 2 et ainsi pouvoir colorier la cellule de différente couleur. Par exemple pour un emploi du temps je fini à 11h30 une matière et en attaque une autre à cette même heure donc c'est à colorier de différente couleur. (je sais pas si je suis très clair :p )

Tu peux ajouter une autre ligne juste en dessous et fusionner chaque cellule de celle-ci avec celle du dessus.

Sinon j'avoues que "dviser" une cellule, je vois po trop...

Une autre question quand je marque 8-9h ça me met automatiquement 8 sept ... comment on fait pour désactiver?

Cela doit être modifiable via le "Format de cellule".

Dernière question quand des formules suivent une suite logique genre 8/9h, 9/10h... comment on fait pour faire le cliquer glisser qui permet d'y faire automatiquement?

Je crois pas que cela puisse marcher pour ton cas mais sinon il faut sélectionner plusieurs cellules et cliquer sur le petit carré en bas à droite puis glisser pour sélectionner les cellules pour lesquelles il faut appliquer la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question quand des formules suivent une suite logique genre 8/9h, 9/10h... comment on fait pour faire le cliquer glisser qui permet d'y faire automatiquement?

Voila, voila merci d'avance de votre aide

Salut

tu dois aller dans outils-->options-->List Pers-->liste personnalisée

là tu crée ta liste 8h/9h,9h/10h,........

maintenant à l'avenir tu n'auras qua séléctionner une ou 2 cellules avec les valeurs 8h/9h .. et tirer vers le haut ou le bas pour inserer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...