Aller au contenu

carte ati 9250 sous ubuntu


menfin

Messages recommandés

Quelquesoit la méthode que je suis scrupuleusement , je me retouve toujours avec mes programmes sous wine qui ne fonctionnent plus ni glxgears .

Est ce que ma carte est supportée par ubuntu ?

Comment le savoir .

Sur le site ubuntu , je trouve que oui mais rien ne marche .

Quelqu'un a til une idée .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquesoit la méthode que je suis scrupuleusement , je me retouve toujours avec mes programmes sous wine qui ne fonctionnent plus ni glxgears .

Est ce que ma carte est supportée par ubuntu ?

Comment le savoir .

Sur le site ubuntu , je trouve que oui mais rien ne marche .

Quelqu'un a til une idée .

Merci

Ta carte est supportée par X.Org qui est le serveur graphique donc par ubuntu. Après j'ai jamais bien compris l'interet de wine vouloir faire (mal) tourner des softs proprios moisi alors qu'ils existent de trés bons softs libres.

Me parles pas de jeux parce qu'avec une radeon 9250 les jeux ça doit pas être ça.

Donc si c'est pour jouer tu laisses un windows en dual boot mais par pitié arretez avec wine.

Windows pour jouer Gnu/Linux pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wine ne me sert pas pour les jeux mais pour DVDshrink : je n'arrive pas a installer xdvdshrink , K9 copy ne fonctionne pas bien , je ne comprends rien à DVD::rip et pour PICASA qui est basé sur wine et dont se sert mon amie .

Pour ce qui est de ma carte graphique , quelquesoit la methode utilisée , il m'est impossible d'activer l'accélération 3D et comme je compte faire du montage video , il me semble que ca me serait utile .

Y a t il quelqu'un qui a connu ce genre de probleme et qui l'a résolu ?

Dans le cas contraire , pouvez - vous m'indiquer une carte pas chere qui serait utilisée pleinement par Ubuntu directement aprés une installation standard et non une installaton fastidieuse ensuite car ca fait 2 fois que je réinstalle tout.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...