Aller au contenu

[LOGICIEL] Applications portables sur clé USB et U3


torval92

Messages recommandés

Salut,

juste pour signaler que je viens de découvrir la possibilité de conserver son environnement de travail sur sa clé USB, avec la mise en place d'applications portables, telles que firefox ou thunderbird, mais bien d'autres encore.

Sympa, quand je vais chez un pote ou au taff, j'ai juste à insérer ma clé et je retrouve toutes mes applis, y compris mes favoris internet :transpi:

y a un dossier sympa sur ça chez GNT : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...3-explications/

Sinon, vous pensez quoi des clés USB U3 ? ils en parlent mais pas peu d'infos dessus, des gens ont déjà testé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais un peu pour faire parti de l'équipe de la framakey. La U3, pour faire simple, c'est franchement pas mal, mais il faut payer et c'est pas faorcément donné. A l'opposé, pour la framakey, tu achète une clef USB normale et tu installes tous les programmes dispo gratuitement pour un service de qualité au moins égal. Je vais m'arrêter là, sinon, on va croire que je vend mon produit. A toi de tester.

Ah oui, dernières choses, Framakey : logiciels libres et gratuits, U3 : propriétaires et payants et on peut installer un framakey sur une U3, mais pas l'inverse.

Voilà, à vous de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime énormément aussi, c'est très utile pour pas péter un cable quand on touche un ordi qui n'est pas le sien,je l'utilise surtout pour firefox, psi, 7-zip, vlc...

pour l'instant y a que xchat2 que j'aurais besoin et que j'ai pas trouvé en portable ... du coup j'ai mis la version normale :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...