jpascal Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour à tous !! Je vous expose mon problème : Je dois acheter un portable pour le boulot (recherche scientifique avec modélisation). Ce n'est pas la config de la bête qui me chiffonne mais comme je dois utiliser Win et linux, on m'a conseillé d'avoir deux disques durs. Or il est n'est pas possible d'ajouter plusieurs disques dans un portable. Que me conseillez-vous ? Est-ce qu'une carte PCMCIA sata + disque sata ou un disque Firewire800 externe pourrait accueillir un systeme win ou linux (Suse en l'occurence) ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 je sais pas si le bios de ton pc acceptera de booter sur un disque dur externe? personellement tu fais 2 partition: une linux et l'autre win et installe win avant linux pour profiter de GRUB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpascal Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 J'avais bien la solution du partage mais je ne voulais pas avoir tous mes oeufs dans le meme panier. Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.