animehq Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 bonjour voila ma cm et une gigabyte ga-k8n-sli mon a64 et stable a 2.8 et 1.75v mais ce qui m embete un peut c est que je suis au max vcore de la cm je voudrai bien trouver les plans d un vmod car je suis en full a 40° et le ventilo de mon wc et pas a fond si je met a fond temp max dans les 35-36° donc j ai encor un peut de marge j aimerai bien tenir les 3ghz merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 tu tiendra jamais 3GHz avec un 3000+. j'en avais un qui etait stable à 2.8 à 1.4v et 2900 à 1.55 mais 3GHz j'ai pu les ateindre qu'en max screen. donc toi stable à 2.8 à 1.75v ça sera dur avec un simple wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Y en a qui montent a 3.6GHz...en extreme cooling.Alors 3GHz en watercooling je pense que c est jouable si ton proc a un step de légende.Dans le cas contraire les carottes sont cuites. Pour les v mods google est ton ami. Tapes par exemple *nom de ta carte mere* *vmod* je pense que tu devrais trouver facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 moi je pense que c'est pas jouable avec son 3000+ meme en lui foutant 1.9v, à moins qu'il le monte sous dod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 petite question pourquoi tu dit ca startostise le dod mon cpu et pas chaud il et meme plus froid que la majoriter de ces confreres en voltage et frequence stock quesqu y pourai bien le limiter surtout que le wc je l ai remis envitesse max je suis a35° en full avec occt en torture parcontre niveau stabiliter her gigabyte sur les vcore c est pas top il ossille entre 1.67 et 1.72 parcontre l alime elle et stable sur le 3.33 ossille entre 3.34 et 3.35 5v entre 4.75 et 4.78 12v entre 12.10 et 12.14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 tu es entrain de pinailler sur des variation de l'ordre de 2 chiffres après la virgule si tu reportes ces valeurs en %, tu verras que c'est très très très stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 tu es entrain de pinailler sur des variation de l'ordre de 2 chiffres après la virgule si tu reportes ces valeurs en %, tu verras que c'est très très très stable c'est pas l'important. si son cpu tient 2.8GHz à 1.75v il tiendra jamais 3GHz stable en air/wc avec temp ambiante normale., c'est pas un probleme de refroidissement ou de mobo, c'est la limite de ce cpu avec ce cooling. et il n'y a pas à comparer avec le 3000+ @ 3.6GHz qu'à cité loop, ce 3000+ est loin d'etre une bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Mon 3000+ (bon c'est un newcastle le mien ) ne dépasse jamais 45°C en full à 1,66V et 2,44Ghz, et pourtant, si je passe à 2,46Ghz, voltage supplémentaire ou pas, il ne tiendra pas .... et pourtant il n'est pas plus chaud, vu qu'il est toujours autour de 45°C (et j'ai un watercooling) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 moi ce que j en dit c est que je comprend pas pourquoi a ce propos en voltage stock je passe occt jusqua 2400 mhz apres augmentation de presque 0.1 v tout les 100mhz c est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Mon 3000+ sous watercooling ne dépasse pas 38° en full même avec 1.8V et je suis pas stable à plus de 2.7Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 moi ce que j en dit c est que je comprend pas pourquoi a ce propos en voltage stock je passe occt jusqua 2400 mhz apres augmentation de presque 0.1 v tout les 100mhz c est normal? Oui c'est normal, y a rien de vraiment louche la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 moi ce que j en dit c est que je comprend pas pourquoi a ce propos en voltage stock je passe occt jusqua 2400 mhz apres augmentation de presque 0.1 v tout les 100mhz c est normal? Oui c'est normal, y a rien de vraiment louche la dedans au debut oui, mais plus tu augmentes et plus il faut ajouter de volts, ça monte en exponentielle, un meilleur cooling permet de garder cette augmentation de tension constante avec des plus grosses frequences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.