Aller au contenu

Augmenter la taille d'une partition en raid


esoso

Messages recommandés

Bonjour,

J'sais pas si c'est dans la section "Hardware" ou "Logiciels" car en fait, ça concerne les 2 sections.

J'ai un système raid avec 2 disques l'un de 250 Go & l'autre de 160 Go (parce que j'avais pas autre chose !). Ils sont en mirroir, sur la base donc de 160 Go.

Je viens d'acquérir un autre disque de 250 Go identique au 1er, qui remplace donc le 160 Go.

Le problème, c'est que le mirroir c'est fait sur les 160 Go, et l'a reconstruit impécablement.

Je souhaite maintenant augmenter la taille de la partition du 160 à 250 Go. Le problème, c'est que la différence n'est pas vu dans des softs comme Acronis Disk Director (qui gère bien le raid).

Alors, comment faire ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du Raid (le Raid Array) est déterminée par le controlleur Raid, autrement dit cette information se trouve sur le bios du controlleur Raid, tu ne pourras donc pas augmenter cette taille, ce n'est pas possible.

Ce que tu peux faire, qui fonctionnera sans aucun problème, c'est prendre l'image de ton Raid 1 actuel, la mettre de côté quelque part, refaire un Raid 1 sur les deux DD de 250Go, redescendre l'image de 160Go dessus et ensuite agrandir à la taille totale de ton nouveau Raid 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un système RAID1 avec 2 disques de 250 Go mais configuré en 160 Go. Je souhaiterais augmenter le 160 en 250. Pour cela, il faut que je détruise le RAID1 actuellement en place et créer un autre de 250 Go.

Ma question est donc la suivante : que se passe-t-il si je détruits le RAID1 ? Mes données seront-elles conservées indépendemment sur chacun de mes disques ? Je supppose que oui, et que je n'aurais qu'à reconstruire le RAID en 250 GO.

Est-ce comme ça que cela se passe ?

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est RAID 1 (mirroring)?

Si c'est en RAID 1 même si un disque lache ton système tournera toujours, vu que l'un est une copie de l'autre.

Par contre si c'est du RAID 0, c'est mort.

De plus si tu as fait une partition de 160Go, le RAID 1 va se baser la dessus, il faudra alors que tu modifie ta partition avant de repasser en RAID, la modification de la taille en RAID 1 n'est, d'après mes souvenirs pas problématique, mais à vérifier.

A mon humble avis, tu as dù confondre RAID 0 et RAID 1. Vérifie quand même. Si c'est du RAID 0, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...