Aller au contenu

CPU qui chauffe


Punisher28

Messages recommandés

Bonjours à tous, je possede un A64 4000+0.09µm et il atteint 50-55°C. Je trouve sa trop. J'ai donc installé un zalman 7000alCu avaec de la pâte thermique evercol et la pas de changemet. Ensuite j'ai installé de la articsilver5 eavec le meme ventirad. LA température est maintenant il atteint 49°C. Dois-je attendre 2-3 jours avant de voir des changements?

Mon boitier a 2 ventilos de 92mm en extraction et 2 de 80mm en pulsion.

Je pense que se sont les ventilos qui sont nul mais j'attends vos avis d'experts.

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voire pour le rad. la pate est peut etre resté en un petit cercle, c'est possible ?

dsl j'ai pas vu pour le maxsreen.

La seul grosse différence c'est que la température mets beaucoup plus de temps à atteindre les 49°C.

Vous pouvez m'indiquer quel ventirad (ensemble comme le zalman ou assemblage ventilos boitier+radiateur) choisir pour avoir de bonne performance OC/temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas changé la plaque derrière la carte mére

la fixation Zalman et en fer

son poid et tout a fait correct et pour sa hauteur, sa passe a l'aise dans un Thermaltake soprano

la led et bien bleu mais je la voit jamais vu que le ventilo ce déclenche a 40°

le bruit c'est inaudible à part quand il tourne a fond sa fait un bruit strident

et j'ai jamais testé de watercooling sur cette config , mais sur mon ancienne config j'était watercoolé et les perfs était la et la nuissance sonore ;) rien :ouioui:

voila j'espére que sa t'aidera dans ton choix

sur ma config je suis @3ghz : idle=35° full=44°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amd 4000+ 2,4@3ghz et ta que 44° en full :francais:

Donc tout dépend de ce que je cherche.

Tu peut me dire pourquoi tu n'est resté en Watercooling ( trop de souci?, fuite intenpestive?, entretien trop chiant?)

Pour moi l'avantage du watercooling c'est que tu peut avoir un boitier mal ventiler ( couper la la plupart des ventilos de la tour) donc PAS DE BRUIT.

On peut watercooler en serie CPU+Chipset+mosfet?

Que dit tu cela: radiateur nexxxos xtrem3 et ventilos papst, WB cpu nexxxos xp, pompe lanig ddc+1 et pour le chip et le mosfet wb alphacool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resté stable signifie que quand tu fais un prime 95 ou sp2004 tu n'à aucune erreur ni reboot du pc

et les paramétres pour overclocké sont surtout la température de ton proco et veillé a ce que ton ventirad dissipe bien cette chaleur produite car sinon c'est instable et tu sera obligé de réduire ton fsb, mais tout sa et expliqué dans le tuto a trebeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...