Punisher28 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjours à tous, je possede un A64 4000+0.09µm et il atteint 50-55°C. Je trouve sa trop. J'ai donc installé un zalman 7000alCu avaec de la pâte thermique evercol et la pas de changemet. Ensuite j'ai installé de la articsilver5 eavec le meme ventirad. LA température est maintenant il atteint 49°C. Dois-je attendre 2-3 jours avant de voir des changements? Mon boitier a 2 ventilos de 92mm en extraction et 2 de 80mm en pulsion. Je pense que se sont les ventilos qui sont nul mais j'attends vos avis d'experts. Que dois-je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 slt quand tu touche le rad , c'est chaud ou froid , parce que soit c'est tes sondes qui délire ou ta trop mis de pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 bah j'ai mis une petite goutte au centre du CPU puis mis le venteirad dessus. 3.2 ghz tu est au en watercooling ou aircooling? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 9500 LED, il est en aircooling sinon en ce qui te concerne, as tu bien serrer régulièrement le radiateur? sinon, il est bancale et n'est plus en contact parfait avec le processeur, d'où difficulté pour la chaleur à dissiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 bah j'ai mis une petite goutte au centre du CPU puis mis le venteirad dessus. 3.2 ghz tu est au en watercooling ou aircooling? Mais c'est du maxscreen, pas du stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 OK je vais voire pour le rad. la pate est peut etre resté en un petit cercle, c'est possible ? dsl j'ai pas vu pour le maxsreen. La seul grosse différence c'est que la température mets beaucoup plus de temps à atteindre les 49°C. Vous pouvez m'indiquer quel ventirad (ensemble comme le zalman ou assemblage ventilos boitier+radiateur) choisir pour avoir de bonne performance OC/temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leT_freeride43 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 deja si tu as un Zalman 9500 , je pense que c'est pas trop de la daude , pour moi c'est l'un des mieu , apres , il y a les XP 120 , mai les nouveau je c'est plus le nom mais c'est le meme genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Que penser vous du ultra-120 avec db-killer 120? Il est mieux d'avoir un dissipateur verticale(ultra 120) ou horizontale (xp 120, SI 128)? Et comme type de ventilo papst c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 slt , en ce moment je test le Thermalright ultra 90 et je peux te dire que j'ai à 2° prêt les même températures que mon Zalman 9500led, aprés c'est a toi de voir si tu veux un rad verticale ou horizontale, et les ventilateurs Papst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 le 9500 et mieux que le 7000alcu? En ventilos de boitier papst ou plutot un db-killer 120? Pour monter le 9500 sur un socket 939, il faut la plaque de renfort zalman ou celle de base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 sur ma dfi j'ai juste a fixé le support fourni dans le bundle du zalman sur le support de la carte mére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Tu a donc pas changer la plaque de metal a l'arriere? La zalman est en plastique. Il est pas trop lourd, trop haut le 9500? La led est bien bleu? Au niveau du bruit c'est comment? Et le watercooling sa donne de grosse différence? Je suis un adepte du silence et su frais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 non je n'est pas changé la plaque derrière la carte mére la fixation Zalman et en fer son poid et tout a fait correct et pour sa hauteur, sa passe a l'aise dans un Thermaltake soprano la led et bien bleu mais je la voit jamais vu que le ventilo ce déclenche a 40° le bruit c'est inaudible à part quand il tourne a fond sa fait un bruit strident et j'ai jamais testé de watercooling sur cette config , mais sur mon ancienne config j'était watercoolé et les perfs était la et la nuissance sonore rien voila j'espére que sa t'aidera dans ton choix sur ma config je suis @3ghz : idle=35° full=44° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Amd 4000+ 2,4@3ghz et ta que 44° en full Donc tout dépend de ce que je cherche. Tu peut me dire pourquoi tu n'est resté en Watercooling ( trop de souci?, fuite intenpestive?, entretien trop chiant?) Pour moi l'avantage du watercooling c'est que tu peut avoir un boitier mal ventiler ( couper la la plupart des ventilos de la tour) donc PAS DE BRUIT. On peut watercooler en serie CPU+Chipset+mosfet? Que dit tu cela: radiateur nexxxos xtrem3 et ventilos papst, WB cpu nexxxos xp, pompe lanig ddc+1 et pour le chip et le mosfet wb alphacool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 je ne suis pas resté en watercooling parce que j'ai atteint mon objectif de resté stable à 3ghz. oui tu peut watercoolé CPU+Chipset+Mosfet et c'est même conseillé si tu veux bien overclocké et resté stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 ok. Que signifie "stable"? Quels parametres sont à prendre en compte pour overclocker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 resté stable signifie que quand tu fais un prime 95 ou sp2004 tu n'à aucune erreur ni reboot du pc et les paramétres pour overclocké sont surtout la température de ton proco et veillé a ce que ton ventirad dissipe bien cette chaleur produite car sinon c'est instable et tu sera obligé de réduire ton fsb, mais tout sa et expliqué dans le tuto a trebeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.