Aller au contenu

[XP] WINDOWS fermeture en cours... (à jamais!!)

timan

Messages recommandés

Depuis peu, et de façon aléatoire, à la fermeture ou au redémarage, mon pc reste figé sur la fenètre "en cours de fermeture..." où seuls une extinction (bouton power appuyé en continu) ou un reset manuel parvient à èteindre ou rebooter :mdr: .

Ma config est la suivante :

XP 2200+ sur CM abit nf7s nforce2 512 ram pc2700

CG geforce 4ti4200 64 mo

DD 80go 7200

OS XP pro sp1

Je ne sais de où celà puisse provenir.........

Quelqu'un aurait-il une piste à me soumettre :pleure: ???????

Merci à tous :D .

Merci Fiouz de te pencher sur mon problème.

Après recherche il semble que le problème est connu et résolu par l'application d'un patch microsoft mais uniquement sous WIND 98.

Rien est recensé pour XP....... :oops:

L'observateur d'évènement m'indique bien des erreurs tant au nivo des applications mais aussi du système (dont plusieurs erreurs disk) mais qui ne correspondent pas de mémoire aux moments de mes difficultés d'extinction de l'OS.

Merci, dans l'attente d'autres pistes..........

il rste sur le bureau ? si oui alors c'est que tu as des aplicaztions en memoire (genre a droite de l'heure) que windows n'arrive pas a fermé....

ATTENTION la fermeture de windows peut prendre plusieur minutes voir une dizaine (mais 10 minutes c rare)

Si il reste bloqué sur la fenetre d'extinction c'est qu'il vide la memoire et des foi il bloque alors tu peut faire un memtest86 et voir les timings de ta Ram ( si il sont en agressifalors c peut etre sa qui bloque) Info sur les timings RAM c'est ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...