Aller au contenu

Refroidissement a freon


Messages recommandés

Salut a tous, je me lance direct dans le suget , voila tout

En faite j'ai la possibilité de recupéré un groupe frigorifique a pas cher , et je serai bien tenté par la mise en place d'un reffroidissement du genre sur une config , ou juste comme ca pour tripé .

Jaimerai avoir un peu d'info sur la mise en place du truk , sachant que jai un vieu PC ou je peu m'entrainé ( PIII .... )

et pi aussi , un autre pour overcloké un peu a base de A64 3500+ winchester et 6600GT Leadteck.

Est-ce possible de branché le reforoidissement sur des waterbloc traditionnelle (CPU et GPU (CPU ds un premier temps )

ou alors il faut qq chose de special ?

PS , je peut faire appele a des frigoriste pro pour maidé dean le montage du system de froid jusqu'au bloc..

Si vous etes motivé pour maidé ca gere , si le toutm arche , jaimerai me payé un ti Conroe pour fété ca et pi faire du gro OC !

Allé sur ce je vous laisse , merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je me lance direct dans le suget , voila tout

En faite j'ai la possibilité de recupéré un groupe frigorifique a pas cher , et je serai bien tenté par la mise en place d'un reffroidissement du genre sur une config , ou juste comme ca pour tripé .

Jaimerai avoir un peu d'info sur la mise en place du truk , sachant que jai un vieu PC ou je peu m'entrainé ( PIII .... )

et pi aussi , un autre pour overcloké un peu a base de A64 3500+ winchester et 6600GT Leadteck.

Est-ce possible de branché le reforoidissement sur des waterbloc traditionnelle (CPU et GPU (CPU ds un premier temps )

ou alors il faut qq chose de special ?

PS , je peut faire appele a des frigoriste pro pour maidé dean le montage du system de froid jusqu'au bloc..

Si vous etes motivé pour maidé ca gere , si le toutm arche , jaimerai me payé un ti Conroe pour fété ca et pi faire du gro OC !

Allé sur ce je vous laisse , merci a vous !

:-D:p

salut à toi ,

je ne t'avais jamais vu avant , donc , soit le bienvenue sur PCI .

tu parles de waterblocks , donc je suppose que tu a déjà un système de watercooling .

pour adapter ton système frigo , le plus simple pour toi c'est de faire un waterchiller :

c'est à dire que l'évaporateur de ton système frigo refroidira directement l'eau (ou le LDR selon la T° visée) dans le reservoir.

un bon waterchiller peux descendre à -20°C : http://www.cooling-masters.com/articles-1-0.html

maintenant un système de faible puissance pourra quand même maintenir ton eau vers 0°C~5°C (ce qui n'est déjà pas mal . :roll: )

attention toutefois à la condensation !!!!!.....si tu fais un waterchiller il faudra isoler tous les tuyaux !!! :D (et ce , quelle que soit la puissance de celui-ci !!!)

voilou , j'espere que ça t'as aidé.

@ + . :yes::-D

P.S. : ici c'est :sms: et surveille un peu ton français : ça sera plus agréable à lire pour tous le monde . ;)

d'avance merci . :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé , je prend note pour mon francai execrable et mon ecriture SMS , meme si j'essaye de faire attention deja .

Je ne possede pas de watercooling pour le moment mai minterresse baucoup au Hardware en general , voila pourquoi je suis tenté par ce genre de refroidissement .

Pour le waterchiller , il faut un liquide de refroidissement special pour qu'il ne gele pas en dessous de 0,mai je pense que ca se trouve facillement.

Si j'ai bien compri dans ton system , le frigo qui reffroidie le LDR qui a sont tour reffroidi les differnent waterbloc.

A ce moment la , il faut donc un system de watercooling complet ( pompe , ect ...) au quelle on gfreffe dessus un echangeur, par exemple a plaque , pour transferé le froid du grp frigorifique . est-ce bien ca ?

Je comprend ton idée mai la seul chose qui m'est floue , c'est comment echangé l'energie entre le frigo et le watercooling ? ( j'ai regardé le lien mai ca m'a un peu embrouillé ). n'y a t-il pas une solution pour faire passé directemlent le freon dans les waterbloc ? ou simplement est-ce tro risqué ?

En tout cas merci a toi pour ton aide qui ma eclairé mai qui a aussi soulevé d'autre question .. :yes:

PS : je suis membre depuis un petit moment deja , mai pas tres actif sur le forum, desolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: houlà !!! ça fait beaucoup de questions à la fois .

on va décortiqué tout ça !!!

desolé , je prend note pour mon francai execrable et mon ecriture SMS , meme si j'essaye de faire attention deja .

c'est déja mieux !! merci pour la communauté . :fou::yes: ............ (saute des lignes aussi , ça "aère" le post)

Je ne possede pas de watercooling pour le moment mai minterresse baucoup au Hardware en general , voila pourquoi je suis tenté par ce genre de refroidissement .

Pour le waterchiller , il faut un liquide de refroidissement special pour qu'il ne gele pas en dessous de 0,mai je pense que ca se trouve facillement.

:arrow::arrow:

du liquide de refroidissement (LDR) classique pour voiture , acheter en grande surface , convient parfaitement . :arrow:

en plus il contient déjà de l'anti-algue , de l'anti-oxydant et resiste à -25°C (au moins) et est donc parfaitement adapter pour le watercooling et le waterchiller . :yes:

conseil : choisit le bien fluide ; le froid le rend plus visqueux .

Si j'ai bien compri dans ton system , ...

:non::non::non:

ce n'est pas mon système .

mon système , tu peux le voir en cliquant sur "la System D watercase" dans ma signature .

...le frigo qui reffroidie le LDR qui a sont tour reffroidi les differnent waterbloc.

A ce moment la , il faut donc un system de watercooling complet ( pompe , ect ...)

presque !!!! :fumer: ......

......à l'exeption du radiateur et de ces ventilos , dont tu n'as pas besoin . :non:

...au quelle on gfreffe dessus un echangeur, par exemple a plaque , pour transferé le froid du grp frigorifique . est-ce bien ca ?
:non::non::non:

le groupe froid produit du froid ........mais pas partout !!!!........ seuleument à un endroit appelé " évaporateur" ;

et c'est justement ce dernier qu'il faut mettre dans le réservoir de LDR de ton circuit de watercooling , et c'est comme ça que tu refroidis ton LDR .

moi je serais toi , je lirais attentivement les 5 pages de ce liens : http://www.cooling-masters.com/articles-4-0.html

c'est un topo (très) complet :yes: sur les principes de fonctionnement des systèmes frigos .

car si tu veux te lancer dans le waterchiller ou le phase-change sans connaitre les bases , tu vas au devant de sévères emmerdements !!!!! :fou::neuf:

Je comprend ton idée mai la seul chose qui m'est floue , c'est comment echangé l'energie entre le frigo et le watercooling ? ( j'ai regardé le lien mai ca m'a un peu embrouillé ).
et bien après lecture de l'article que je viens de mentionner au-dessus , je te conseil de relire les 7 pages sur le zytrachill ; je suis sûr qu'apès ça , tu les comprendras beaucoup mieux !!! :sept::six:
n'y a t-il pas une solution pour faire passé directemlent le freon dans les waterbloc ?
ce ne sont pas des waterblocks ; mais des évaporateurs dans lesquels passe le fréon .

et oui , c'est possible et ça s'appel un phase-change .

ici il y en a plein : http://www.cooling-masters.com/articles.php?cat=Phase-Change

ou simplement est-ce tro risqué ?
non , il n'y a pas trop de risque . (pour peu que l'on sache ce que l'on fait , quant on sait que dans le compresseur qu'on utilise il y a du propane liquide à 12 Bar !!! :un:;):eeek2: )
En tout cas merci a toi pour ton aide qui ma eclairé mai qui a aussi soulevé d'autre question .. ;)
:arrow::arrow:

ici on est tous là pour ça : Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

(regarde , c'est écrit en haut de chaque page du forum ; souviens-t-en . ;) )

PS : je suis membre depuis un petit moment deja , mai pas tres actif sur le forum, desolé .

y'a pas de mal , chacun est libre de faire ce qu'il veux .

voilou , en espérant avoir été clair dans mes explications .

bye @ + . :six::six:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est vrai , très claire.

Je vais allé lire tout ca et puis je revient voir ici pour posé d'autre question , parce-que je pense qu'il y en aura d'autre.

Les groupes frigorifiques que je peux avoir ne provienne pas de frigo complet demonté.

En faite je peux avoir provienne de l'usine ou travail mon pere , en effect il fabrique des vitrine refregiré et ayant travaillé las-bas cette été , j'ai pensé que je pourrai recuperer un vieu groupe qui ne sert pas mai marche.

Quand je m'occupai de la fabrication de table de fraoid , je faisai tout un circuit en serpentin de cuivre a l'interrieur de la table pour conduire le froid,serpentin qui etai ensuite relié au groupe

(je ne sais pas comment , c'est pas moi qui m'en occupai mais un frigoriste proffessionnel).

C'est pour ca que je pensai sur mon PC , relié un tuyau cuivre a different waterbloc , our les refroidir , et ainsi faire un circuit de froi a l'interrieur du PC , sans passé par un LDR.

Ce qui m'evitera d'avoir a acheté un watercooling preque complet .

(Et oui, je suis en petit lycéen de term S-SI et ma paye du moi de juillet merite d'etre conservé,en partie, pour l'achat d'une voiture...)

Voila voila , je pense que le changemant de phase me conviendrai mieu , aussi est-il plus couteux que le waterchiller ? a voir ..

en tout cas Merci a la communauté , et ne t'inquiete pas , "si tu sais partage , si tu sais pas , demande " , je connai et je trouve que c'est une tres belle devise, mai il n'empeche pas pour moi de te remeicier.

allé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...