Jump to content

Clavier oxydé


Recommended Posts

Bonjour,

il y a quelques jours, un ami a renversé un verre de qq chose sur mon clavier (gg ;)) , qui sur le coup à commencé à déconner. je me suis dis qu'une fois le liquide séché, ça reviendrait à la normale, donc j'ai laissé comme ça et ça a empiré, obligé de prendre un vieux clavier.

je me donc suis renseigné par la suite et on m'a dit qu'il était oxydé, qu'il aurait fallu que je le dévisse le plus vite possible pour le nettoyer, donc j'ai laissé tombé. cependant je viens de le retester, et il semblerait qu'il n'y ait plus que la barre d'espace qui ne fonctionne plus (et surement quelque boutons inutiles). je l'ai donc démonté et j'ai constaté qu'en effet les pistes de circuits sur les fiches sont en effet en mauvais états :p (dsl pour le vocab), ou le "blanc" à fait place à du noir.

je me demandais donc si ça vaudrait le coup d'acheter de l'encre thermique (c'est un saitek eclipse, donc ça pourrait peut-être valoir le coup.. en tout cas, une fois ouvert, on constate que la qualité est aussi bonne à l'extérieur qu'a l'intérieur. on peut d'ailleurs nettoyer sans problème le dessous des touches) , ou s'il y a une solution.. :p

je pourrais prendre des photos en macro si nécessaire.

danke boukou :D

Link to comment
Share on other sites

C'est un clavier cher? Parceque sinon, pour un clavier simple, j'aurais tendance à poubelliser plutot que de m'embêter à le réparer....

c'est pour ça que j'ai mis le lien ^^ oui c'est un clavier assez cher et qui me plaisait bien... je n'aimerais pas racheter le même jme sentirais obligé de prendre mieux donc ça serait cool si je pouvais le réparer :byebye:

en tout cas merci pour les conseils. la laine d'acier j'ai, je vais tenter le coup avec... en fait, je pensais que les zone noircies correspondaient à une absence de piste et non le fait que ce soit un dépôt (en un sens c'est plus logique, je ne comprenais pas pourquoi mon clavier refonctionnait presque complètement après avoir été foireux a 100%), je vais donc tenter le coup demain, je vous tiendrai au courant.

en tout cas ça a doit fun avec du jus d'orange mais j'essaierais pas :fou:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...