vanhced Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour, je monte une petite config, bureautique essentiellement mais aussi avec un peu de jeux. Pour 500¤ j'ai besoin d'une carte mère, d'un proco, d'une carte graphique (de préférence nvidia et fanless), d'1 go de ram, d'un dd et d'un graveur de dvd. je propose: carte mère: Asrock 939 dual sata2 proc: amd 3500+ ram: ? carte graphique: gigabyte 7600gt fanless ? graveur: LG gsa-h10a dd: samsung 250go sata2 est ce que cela vous parait assez cohérent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Ram : 2*512 G.Skill ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 T'as oublié le boitié plus l'alim Sinon je connais pas LG en graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanhced Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 oui et puis le clavier, la souris et l'écran Tout ça, j'ai déjà. Donc mon budget de 500, c'est uniquement pour les composants cités. Sinon j'ai un graveur lg sur un autre pc (le 4163b), et j'en suis très content. sinon ok pour la g skill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Pour la ram 1x1Go est preferable par raport a 2x512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Non ! De nos jours si, car 1Go ça devient léger pour les derniers jeux, et 2Go est conseillé. Sauf que 4*512 (ou 2*512 + 1Go) c'est déconseillé. Donc acheter une barrette de 1Go maintenant et en reprendre une après et mieux. Surtout que le gain du dual channel et nul et invisble pour le commun des mortel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 C'est soit 2*512 ou 2*1 Go. Acheter 1x1 Go maintenant c'est nul. Un PC normal tourne encore très bien avec 1Go, alors 2*512 et si on à l'argent, 2x1 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Ba non je suis désolé mais je préfère acheter 1*1Go et rajouter 1*1Go par la suite que d'acheter 2*512Mo et devoir les revendre si je veux passer à 2Go. C'est ça qu'on apelle l'upgrade. Et je le répète le dual channel c'est un énorme plan marketing mais personne ne peut voir la différence entre 2*512 et 1*1go à moins d'avoir un cerveau bionic et être capable de faire la différence entre 10.000001 seconde et 10.000002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bah alors autant prendre 4*512... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 +1 pour cubic, la voix de la sagesse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Tiens, ça me fait bien marrer. Si, le dual channel n'apporte rien, alors on peut aisément prendre 4*512, vu que les problèmes de compatibilités étaient du au controlleur mémoire des A64 des premières série. La voix de la sagesse, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 ba ... 4 * 512 .. et d'une c'est plus économique de posséder 2*1Go ... Ensuite, pour permettre une bonne upgrade, posséder 1 Go au début et passer à 2*1Go plus tard ( et posséder le dual à long terme ), que d'acheter 2 *512 et ensuite encore 2*512 ... franchement je trouve ca débile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Tiens, ça me fait bien marrer. Si, le dual channel n'apporte rien, alors on peut aisément prendre 4*512, vu que les problèmes de compatibilités étaient du au controlleur mémoire des A64 des premières série. La voix de la sagesse, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Sauf que les problèmes persiste sur énormément d'A64 même les plus récents. Et les cartes mère n'aiment pas non plus quand leur bus sont chargés, et oui, on est pas chez INtel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 3200+ S754 vs 3500+ S939 : 2.2GHz 512Ko 3400+ S754 vs 3800+ S939 : 2.4GHz 512Ko 3700+ S754 vs 4000+ S939 : 2.4GHz 1024Ko à peu de chose près, si on met le 3500+, 3800+ et 4000+ S939 avec une seule barette , on aurait leur équivalent en S754 http://www.presence-pc.com/tests/Test-Athl...00-FX-55-178/4/ à part le bench bande passante mémoire (utilité réelle pour l'utilisateur=zéro), où il y a une très très grosse différence, sinon le reste est très discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 D'autant plus que la bande mémoire est souvent ensuite inaxploitée ou bridée (débit des autres bus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 D'autant plus que la bande mémoire est souvent ensuite inaxploitée ou bridée (débit des autres bus) Justement, vu que le controlleur mémoire de l'A64 est intégré au proco, les autres bus ne peuvent brider la mémoire je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 D'autant plus que la bande mémoire est souvent ensuite inaxploitée ou bridée (débit des autres bus) Justement, vu que le controlleur mémoire de l'A64 est intégré au proco, les autres bus ne peuvent brider la mémoire je crois. Et les accès mémoire par le DD, la cg ou les autres périphériques c'est des marrons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanhced Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 sinon, la carte graphique, c'est pas trop pour le processeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Clairement pas. D'autant plus que la bande mémoire est souvent ensuite inaxploitée ou bridée (débit des autres bus) Justement, vu que le controlleur mémoire de l'A64 est intégré au proco, les autres bus ne peuvent brider la mémoire je crois. Et les accès mémoire par le DD, la cg ou les autres périphériques c'est des marrons ? Il n'y a pas que le sens DD <=> Ram, il y a aussi le sens Ram <=> CPU, et là, le bus est totalement exploité ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est que tu dis que c'est essentiellement pour de la bureautique et que les jeux ne sont pas une priorité, or tu choisis une 7600GT qui est plutôt recommandée pour une configuration orientée plus jeux que bureautique non? Toutefois ce choix peut être pas mal puisque tu risques de pouvoir la garder un moment et que tu peux jouer à tous les jeux actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.