Aller au contenu

yamb - Yet Another Marketing Bullshit


ramy

Messages recommandés

Bonjour,

je compte acheter un pc pour cette année et je cherche quelques conseils d'achat. Voici le cahier des charges :

Il est probable que je prenne un portable puisque je vais faire beaucoup de route cette annee et que je ne dors pas en bus. De ce que j'ai pu voir, la plupart des modeles s'étallonnent entre 1h30 et 5h d'autonomie. Sachant que je peux prendre une seconde batterie si nécessaire, je voudrais que le portable soit fonctionnel au moin 8h dans la journée.

En ce qui concerne les performances, je suis intéréssé par le merom mais je ne trouve pas les modeles dans les divers comparateurs de prix que j'ai pu visiter. Le chipset 975X est semble-t-il le plus interessant pour ce processeur. Enfin je ne connais pas les performances du chipset intégré disponible avec ce chipset. Pour informations, la majeure partie du travail sur ce portable sera du devellopement (web en autre) donc fonctionneront ensemble un envirronnement AMP, notepad, navigateur - rien de tres gourmand donc... Je ne pense pas que ce type de configuration puisse etre géné pour lire divers films via le lecteur ou sur le disque dur... La grosse question est le jeu : je ne suis pas un gros joueur mais il m'arrive de me faire quelques parties de temps en temps. Je me demande a ce titre si les chipset graphique sont réellement gourmand en engergie et risque de plombé l'autonomie de l'ensemble?

Résumons :

CPU -> merom

Chipset -> 975X

Ram -> 1go de préference

GPU -> a déterminer

NB : Le budget est assez large mais je ne dépasserai pas les 2000€.

PS : Toujours dans l'optique de devellopement et afin de tester mes creations avec un maximum de navigateurs existant, est-il possible d'installer Mac OS sur ce type de portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout :

* 2.33 GHz Intel Core 2 Duo T7600

* 2.16GHz Intel Core Duo T2600

* 1.83GHz Intel Core Duo T2400

* Intel 945PM Chipset

* 2 x 512MB - 1GB DDR2 667MHz memory

* 256MB ATI Mobility Radeon X1600

* 8x DVD+/-RW with dual-layer support

* 80GB 7200RPM Hard Drive (SATA/150)

* 15.4" WXGA display (native 1280x800)

* Intel Pro 3945 a/b/g WiFi card

* 10/100/1000 Ethernet

* 6 cell Li-Ion battery

Voilà la config de ton test, hors une 7900 pompe beaucoup plus qu'une x1600 et un 17" qu'un 15.4. Donc quand je dis 30 minute j'était sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le test affiché ne montre que l'utilisation processeur, la carte graphique n'ayant pas (ou très peu) été sollicitée.

MobileMark runs an instance of the Netscape web browser reading a large file of the epic novel "War and Peace"

Et bien sûr, le Merom choisi est actuellement un des plus puissants, donc il peut se rabattre sur une version inférieure, avec un simple chip graphique 7600 ou inférieur.

EDIT://

e voudrais que le portable soit fonctionnel au moin 8h dans la journée.

Je sais pas si le choix d'un Merom rendera ça possible :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...