Aller au contenu

[question] Sur le Raid (pb du DD résolu)


Crysalys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau ici, mais je viens de Hardware.fr, où l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Sous les conseils de mon frangin je viens donc ici.

Voilà ce qui m'arrive :

Voilà, j'ai eu récemment des petits bruits sur mon DD de 160Go en SATA (Hitachi Deskstar). Ca ressemblait au fameux Clac dt on parle dans les topics uniques.

Résultat : pu de démarrage sur XP. Bon ça tombait bien je comptais faire ma réinstalle après 1an sans bugs, ça commencait à arriver.

Mon problème est que maintenant XP ne détecte plus le DD pour l'install de XP.

Je vous explique donc comment j'ai fait.

Je garde tjs un dd de 6Go ds mon ordi qui contient une version de XP me permettant d'acceder à internet si le besoin s'en fait sentir, ou au moins d'aller faire un tour sur ma machine. En voyant que mon XP sur le DD de 160 ne partait plus, j'ai tout de suite brancher mon autre petit DD, et hop j'ai transferer ce que j'avais sur ma partition où il ya XP pour sauver le maximum. J'ai eu aucun problème en faisant cm ça. Je pouvais acceder à mon gros DD sans soucis, aucun claquement ni quoique ce soit.

Dubitatif, je me dis qu'un formatage de la partition ne fera pas de mal, de tte manière j'avais des bugs. Je formate donc en passant par le XP de mon petit DD (clic droit, formater, formatage en NTFS, pas rapide).

Je me dis qu'après tout ça, tout sera rentré ds l'ordre. Seulement en mettant le cd d'install de XP, il ne me détecte plus mon DD de 160go.

Je pense m'être planter qques parts, vu que je ne connais pas encore très bien le sata et que ça remonte à 1an ma dernière installe.

Dc que puis je faire.?

Pour info, mon DD est détecté au boot dans les composants raids.

J'en profite pour poser une question qui me parait importante :

Si j'achète un autre DD en sata et que j'en profite pour passer en raid, tous les fichiers que j'ai sur le DD de 160Go actuellement seront ils perdus.? Ou alors seront ils automatiquement (ou manuellement après) répartis sur les 2 DD mais au moins pourrais je les retrouver.?

Oops je viens de voir un topic Dossier sur le sujet. Dc effectivement je n'ai pas mis de disquettes et j'ai du perdre l'ancienne :love: (je me souviens tout d'un coup cette histoire de disquette)

Mais comment connaitre le chipset.? Je comprends pas trop les liens donner dans le topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_13179.htm

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...