Aller au contenu

Info Mini-ITX


DKreeK

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai décider de mettre chez moi un petit serveur. Le serveur va avoir pour rôle : hébergement de ma gallerie de photos, gestion emails (serveur, webmail, antispam, etc...), et mise en place de QoS. Le tout sous Linux bien evidement.

Je pensait donc prendre une conf mini itx. Je pensait prendre un boitier : "Jupiter 3688". Basse consommation (50w), silencieux, convient aux cartes VIA M et livré avec son alimentation 110~220v.

J'ai donc à ma disposition le choix entre de carte : VIA Epia M 6000 Fanless et VIA Epia M 10000 Nehemia. La première me boote bien car pas besoin de ventilo donc silencieux mais j'ai peur pour l'été ca chauffe pas trop ? CPU VIA C3 Erza (600Mhz) ca correspond à quoi ? A un PIII

600 Mhz ?

Voila donc si vous avez des infos, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin d'un pIII niveau performance, mais peu importe pour l'usage que tu en as....

Je pencherai pour le C3 1Ghz car le core est plu sperformant et même s'il a besoin de fan, il est silencieux, a toi de bricoler et de le rendre fanless , pourquoi pas lui mettre un rad de Zalman 6000CU et la plus besoin de fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une config sympa mais vous avez vu l'alim ? C'est un transfo externe qui sort du 12V DC (courant continu, non ?)

C'est bizarre mais ça m'inspire moyennement confiance... :mdr:

vous croyez que ça tiendra la charge (je veux dire en 24/7)...

t'aurais peut être intéret à en prendre un ou 2 en spare, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...