Jump to content

Quel écran choisir


cris99

Recommended Posts

Bonjour :cartonjaune: ,

Voila, je compte bientot m'acheter un nouvel écran pour jouer mais aussi pour surfer et travailler.

J'ai trouvé le 931bf qui est tout nouveau et qui a un temps de reaction de 2ms ainsi qu'un contraste dynamique de 2000:1, et le 940bf, que tout le monde connait (atout mayeur: 2ms). J'aimerai savoir si j'ai raison de croire que le 931bf est meilleur? Ou Vaut t'il mieux prendre un 16/10ème? :cartonjaune:

Link to comment
Share on other sites

Tu joues avec quoi en ce moment comme écran ? Les gens font la chance aux ms, mais certains ne voient pas la différence entre les 8ms et les 4ms. Et même à 8ms la rémanence est pas vraiment génante quand on la voit, à moins d'être un gros joueur, minimum 5h par jour, en général 8ms ça suffit.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est sur que niveau rapidité un LCD ne vaudra pas ton CRT, après je suis pas sur qu'il te faille réellement un écran à 2ms pour jouer, c'est plutot pour les hardcore gamers, et puis ça donne des dalles TN pas géniales du tout dans les autres utilisation. A toi de voir, mais je t'avouerai que même en 19" (si le 20" t'interesses vraiment pas), je prendrait un 970P, plutot que les deux autres écrans que tu as proposé.

As tu lu mon guide pour les écrans ?

Link to comment
Share on other sites

OK j'ai trouvé. Je ne comprend pas pourquoi tu classe le 930bf en "prédominance jeux" et le 931bf en "jeux uniquement". Le 931bf est plus polyvalent que le 930bf avec son contraste dynamique, non?????

Autre chose: Je n'aime absolument pas le design du 970p. Sa casserai le design de mon "espace informatique personnel" ^^ (bureau blanc, et pc et periph noir :) ). Je suis d'accord avec toi qu'on 8ms suffirait, mais j'aimerai rester chez samsung car il ont bonne réputation.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme des ecrans LCD pour les jeux ne sont pas/plus tellement une question de ms (qui est plus maintenant juste un point marketing qu'autre chose avec notamment une bataille base sur des donnees fausses, la vitesse n'etant pas toujours calcules sur les meme changements de couleurs ou de niveau de gris, etc...) mais plus le probleme des resolutions natives et donc des redimensionnement barbares si l'on est pas sur celle-ci, avec tout ce que cela implique: etirement, flou,... Donc si la resolution native de l'ecran est importante (notamment pour les ecrans un peu plus grand) faut la carte graphique qui suit derriere afin de jouer a la resolution native.

Apres bien sur le taux de contraste et la remanance sont a considerer bien sur, rien que pour le confort visuel :p

Link to comment
Share on other sites

aie J'ai lu qu'il fourmille aussi le 970p :p. Pour la résolution, le 1280*1024 ne me parait pas trop lourd à supporter pour une carte graphique, je joue de toute façon en 1280*1024 actuellement (et meme en 1600*1200 pour certain jeux, mais sa, ce ne sera plus possible.....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...