Posté(e) le 8 octobre 200321 a Bonjour, J'ai depuis quelques jours un problème avec mon ordinateur portable. L'ordinateur démarre et le message d'erreur "I/O channel error" s'affiche. Le + souvent, il s'affiche immédiatement, et il m'est impossible d'accéder au BIOS. Mais parfois(très rarement), je peux y accéder l'instant de quelques secondes, et encore plus rarement, Windows commence à se charger. Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du pb? Je n'ai rien trouvé sur internet? Merci
Posté(e) le 8 octobre 200321 a en fouillant sur google ca m'a sorti que c t certainement du a des secteurs defectueux,donc la seule solution serai de faire un formatage bas niveau,mais ca ne marche pas a tout les coups,soit tu sauves ton disque,soit ca ne recupere rien et ton disque est foutu
Posté(e) le 9 octobre 200321 a Moi j'aurais dis un secteur defectueux dans un des boot record. En gros ca veux dire : formattage bas nivo =pas la peine car pas de recuperation possible et donc changement de HDD obligatoire. Le hic C que tu puisses pas acceder au BIOS. Normalement, l'etat du HDD on s'en tape pour ce qui est du BIOS. Du coup, C a ce demander si tu n'es pas une nieme victime d'une avalanche termique. D'ou la question : C quoi le portable (CPU, chipset, est ce qu'il est bouillant en fonctionnement d'habitude...)
Posté(e) le 9 octobre 200321 a Une nappe IDE mal connectée? Disque durr foutu possible aussi. Difficile a diagnostiquer dans un portable.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.