Aller au contenu

[RESOLU] Ecran bleu au boot du PC


Consultant

Messages recommandés

roblèmes matériels

Vous pouvez recevoir un message d'erreur « Stop 0x0000007B » en cas de conflit de ressources entre le contrôleur de démarrage et un autre contrôleur ou entre périphériques SCSI. C'est également le cas si une traduction de lecteur n'est pas effectuée ou a été modifiée. Pour résoudre ce problème :

1. Si un conflit d'adresse de port d'E/S ou d'IRQ existe entre votre contrôleur de démarrage et un autre contrôleur, Windows XP cesse de répondre (se bloque) ou affiche le message d'erreur « Stop 0x0000007B ». Si vous avez récemment ajouté un nouveau matériel, supprimez-le ou reconfigurez-le afin qu'il ne soit pas en conflit avec les ressources d'un autre contrôleur installé.

je veux bien mais a m'aide pas beucoup :yes:

Si vous avez récemment ajouté un nouveau matériel, supprimez-le ou reconfigurez-le afin qu'il ne soit pas en conflit avec les ressources d'un autre contrôleur installé.

je veux bien mais ca me dis pas de quoi sniffffffff je suis deg me suis deja couché a 6h du mat :modoreussi:

j au vu sur un forum de téster avec une seule barrte de ram , j'ai le meme soucis toujours :fumer:

de plus le DD marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un disque dur neuf sur lequel tu a fait une nouvelle instal ou c'est un ou y'avais deja un OS ??

Si c'est le deuxieme cas cherche pas plus loin, et refait une instal propre. Au pire une reparation automatique resoudra les choses.

bah j'ai pris mon DD qui a mon winxp 'qui marche sinon je serais pas la" :D

donc je dois tout réinstaller c'est ca ?

pour la reparation auto on fait comment me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu met ton cd d'instal XP dans le lecteur, tu boot, jusque la normal quoi.

Au premier choix qu'il te demande tu fait "installer windows XP", tu va devoir appuyer sur F8 pour valider la license, et la il va chercher les anciennes versions de XP. Apres ca tu va choisir "reparer windows XP".

Et tu laisse faire.

A savoir qu'il n'y a qu'une chance sur 100 que le XP fonctionne en cas de changement de pc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu met ton cd d'instal XP dans le lecteur, tu boot, jusque la normal quoi.

Au premier choix qu'il te demande tu fait "installer windows XP", tu va devoir appuyer sur F8 pour valider la license, et la il va chercher les anciennes versions de XP. Apres ca tu va choisir "reparer windows XP".

Et tu laisse faire.

A savoir qu'il n'y a qu'une chance sur 100 que le XP fonctionne en cas de changement de pc.... ;)

ok je vais téster ça

ps: ta signature "bd" assure j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, il oublie de formater son windows en changement de support et de mobo :-D

Franchement, y en a qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez :D

genre je veux pas perdre de données genre c est fait... genre ta jamais pris un dd chez un pote et mis sur ton pc et hop l'os de ton pote se lance?

allé genre bon ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si tu veux pas perdre tes données, tu peux toujours faire une partition sur ton pc (partition magic par exemple... il doit y avoir des alternatives gratuites mais plus compliquées en cherchant bien) qui marche bien et déplacer les données importante dessus et formater celle de départ en y installant xp.

dsl si tu connaissais déjà ^^ (à priori non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...